Depuis la mise à jour de Windows 10 plus de réseau

Résolu
Inestoutcourt Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une unité centrale sous Windows 7 passée sous Windows 10 récemment depuis mon réseau ne fonctionne plus du tout.
Un logo carré avec une croix est affiché c'est écrit "Non connecté-Aucune connnexion n'est disponible"
J'ai tenté différente méthodes n'ayant pas abouties.
Je ne suis pas experte mais desirais apprendre des choses

Merci de m' accorder de votre temps
A voir également:

50 réponses

billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

en attente de ta réponse

@+
0
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

tu arrives sur cette page, ou il faut cocher "j'accepte les termes du contract"?

PS: sur mon pc ça fonctionne mais j'ai annulé l'installation

@+
0
Inestoutcourt Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il me bloque dès que je clique
0

re

je regarde sur mon W10 et je reviens

@+
0
Inestoutcourt Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok
0

re

va dans le panneau de configuration >> comptes d'utilisateurs >> modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur, et regarde si tu as la même chose que sur l'image

@+
0

oui j'ai la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, regarde dans carte reseau si tu vois ta carte Wifi

@+
0

Non pas de carte wifi
0

re

ok, fait 1 recherche des pilotes avec Driver Cloud

regarde ceci pour t'aider >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35291601-plus-de-son-nvidia-output-non-connecte#1

PS: prend celui correspondant à ton pc (64 bits)

quand tu auras fait la recherche des pilotes, copie/colle l'URL de la page dans ta réponse

si tu as des questions....

@+
0

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/51805279-1/resume
0

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/51805279-4/processeur
0

re

dans cette page, clique sur "mes pilotes" et poste l'URL de la page

@+
0

re

tu as posté l'URL de la même page, regarde l'exemple en image de mon pc

l'URL de ma page de recherche des pilotes >> https://www.driverscloud.com/fr/services/51805304-60/trouver-les-pilotes

PS: tu dois laisser la page de recherche des pilotes ouverte quand tu tranmets l'URL

@+

0

https://www.driverscloud.com/fr/services/51805817-60/trouver-les-pilotes
0

re

aucun pilote n'a été trouvé... (plus récent, plus ancien etc...)

télécharge Aida64 extreme sur ton bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

poste le rapport jusque DMI inclus dans ta réponse

si tu as des questions

@+

0

AIDA64 Extreme

--------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.97.4600/fr
Module de test 4.3.783-x64
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur DESKTOP-9LA2J5A
Générateur Utilisateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Pro 10.0.10240.16384 (Win10 TH1)
Date 2018-04-01
Temps 21:21

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Pro
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.0.10240.16384 (IE 11.0 - Windows 10 RTM)
Edge 20.10240.16384.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système DESKTOP-9LA2J5A
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2018-04-01 / 21:21

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD E2-3200, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère Pegatron 2ACF
Chipset de la carte mère AMD A55, AMD K12
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: SK hynix HMT325U6CFR8C-H9 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (12/16/2011)

Moniteur:
Carte vidéo AMD Radeon HD 6370D (512 Mo)
Carte vidéo AMD Radeon HD 6370D (512 Mo)
Accélérateur 3D AMD Radeon HD 6370D (Sumo)
Moniteur BenQ G2220HD (Analog) [22" LCD] (49A00079SL0)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ AMD Hudson-2 FCH - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE AMD SATA Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur Generic Flash Disk USB Device (481 Mo, USB)
Disque dur Multiple Card Reader
Disque dur ST3500413AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-III)
Lecteur optique hp CDDVDW SH-216ALN
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 38-60-77-D0-86-FF
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 AMD Hudson-2 FCH - USB OHCI Controller
Contrôleur USB2 AMD Hudson-2 FCH - USB 2.0 EHCI Controller
Périphérique USB Alcorlink USB 2.0 Card Reader
Périphérique USB Dispositif de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du Bios AMI
Version du Bios 7.15
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pro 3405 Series
Version du système
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère PEGATRON CORPORATION
Nom de la carte mère 2ACF
Version de la carte mère 1.03
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
0

re

ta carte wifi n'est pas détectée non plus par Aida...

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 38-60-77-D0-86-FF
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ]) 

je me demande si ce n'est pas la carte Wifi qui est morte, regarde si elle est bien insérée/clipsée sur la carte mère

@+
0

Comment faire
0

re

il faut ouvrir le flanc de la tour et regarder si la carte Wifi est bien insérée sur la carte mère

@+
0

a quoi ressemble la carte wifi et la carte mère?
0

Si ce n'est pas cela que cela peut-il etre autrement
0

re

Si ce n'est pas cela que cela peut-il etre autrement

à distance je ne vois pas, mais tout à l'heure quand tu as installé l'autre pilote >> celui-ci

tu as vu la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques

essaie ceci:

réinstalle le pilote et donne moi l'identifiant du périphérique de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

si tu as de questions...

@+
0

Realtek PCIe GBE Family Controller
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_2ACF103C&REV_06
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_2ACF103C
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
0

re

ça c'est le pilote pour Ethernet (par câble)...

essaie de me poster 1 capture d'écran du gestionnaire de périphériques

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#inserer-une-image-dans-une-discussion

regarde aussi si tu n'as pas 1 périphérique inconnu en alerte dans le gestionnaire de périphériques

si c'est le cas, donne moi son identifiant (la 1er ligne suffit)

@+
0

Voici la capture d'écran
0

re

ok, mais ta carte wifi n'apparaît pas ....

c'est 1 carte que tu as ajoutée?

c'est 1 carte PCI clipsée sur la carte mère?

@+
0

Je l'ai acheté sur leboncoin donc je ne l'ai pas ajoutée mais je regarderais sur la carte mère
0

re

si c'est 1 carte PCI pour le wifi, tu dois avoir des antennes comme sur l'image

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci.html

@+
0

Ok je regarde
0

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir ma tour ,quel flanc faut-il ouvrir,est-ce que c'est possible d'avoir le wifi sur pc fixe,a quoi ressemble la carte mère,je suis un peu perdue
0
brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186 > Inestoutcourt Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Les antennes sont à l'extérieur du boitier, pas dedans ....
0

Ca y est j'ai démonté ma tour mais aucune carte wifi en vue cependant j'ai noter une référence a coté du grand port pci:
C'est écrit:PCIE x16
0

Je dois donc acheter une carte Wi-Fi compatible à ma carte mère de référence AAHD2-HY
REV:1(zèro barré)3
0
kaneagle Messages postés 86556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 537

Bonjour,

Essaie celui-ci --> Wireless

Si le problème persiste, va dans le bios et vérifie si le wireless est bien activé.

0

Bonjour,

D'accord j'essaie ça
En revanche je suis allée dans mon bios et je n'ai pas trouvé le wireless
0

salut

@ Inestoutcourt

regarde cette page, il y a ta carte mère >> https://support.hp.com/us-en/document/c02966470

tu as acheté le pc d'occasion, mais le wifi fonctionnait jusqu'à maintenant?

je vois dans les caractéristiques de ta carte mère que la carte wifi n'est pas installée d'origine

par contre, tu dois pouvoir l'installer sur le port PCI

PS: je vais laisser brupala et kaneagle que je saluent au passage, t'aider pour le choix de la carte et/ou la détection de celle qui est sur ton pc

je continue de surveiller le topic

bonne continuation

@+
0

Non le WI-fi ne fonctionnait pas
0

Merci de ton aide
0

Voici ma carte mère:

0

re

je ne suis pas 1 expert en matériel informatique, mais je ne vois pas de carte wifi sur ta carte mère...

tu n'as pas dit si le wifi fonctionnait auparavant

@+
0

Non le wifi ne fonctionne pas dois je acheter une carte wifi si oui laquelle serait compatible avec mon unité centrale
0