Message erreur multiplexage sous-titres DVDStyler

Philippe_MacGyver Messages postés 28 Statut Membre -  
Philippe_MacGyver Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour.

Cela fait maintenant pas mal de temps que j'essaye de mettre des sous-titrages avec DVDStyler.
J'utilise actuellement la version 2.3.4, c'est une ancienne version que je garde en réserve lorsque j'installe une nouvelle en cas de bug, mais il n'y a aucun tuto sur cette version.
C'est pas grave car les vieux tutos fonctionnent. Seulement, si cette version accepte les sous-titres .srt, il me mets un message d'erreur suite à leur multiplexage:

"Multiplexage des sous-titres 1 sur 1
Executing command: spumux -P -s 0 "G:\\dvd-cache\entry001.vob_spumux.xml"
DVDAuthor::spumux, version 0.7.1.
Build options: gnugetopt iconv freetype fribidi fontconfig
Send bug reports to <dvdauthor-users@lists.sourceforge.net>
INFO: no default video format, must explicitly specify NTSC or PAL
ERR: 2 opening subtitle file "C:\Users\Administrateur\Desktop\Police Academy 5\Police Academy 5 Débarquement à Miami Beach (1988) St fr.srt" -- No such file or directory
Échec"

Je tiens à signaler que c'est un problème que je retrouve dans toutes les versions que j'ai téléchargées. Anciennes comme la dernière.

J'ai bien trouvé un truc ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=419690 ,
où un internaute donne ça comme solution:
" C'est bon, résolu, il fallait créer un dossier .spumux dans le dossier personnel et y ajouter la police. ça marche maintenant ! La solution était là : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1440135 "

Mais je n'y comprends pas grand chose.
C'est quoi un dossier un dossier .spumux et c'est où le dossier personnel en question ?

Merci de m'avoir lu.
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider svp...
A voir également:

1 réponse

Philippe_MacGyver Messages postés 28 Statut Membre 28

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur toute cette sympathique solidarité, ce besoin constant et effréné d'aider l'autre. Merciiiii !

Ensuite voilà la réponse pour résoudre ce problème, des fois que quelqu'un d'autre y soit confronté:

Le nom de mon fichier str était:
Débarquement à Miami Beach (1988) St fr.srt

Le logiciel DVDStyler lit ça (d'après la notification d'erreur):
Débarquement à Miami Beach (1988) St fr.srt

Or il ne reconnaît pas les caractères à et ©.

Donc la solution est de retirer toute forme d'accent ou caractères spéciaux dans le titres des fichiers srt.
Et le démuxage se fait sans problème.

Voilà !

Merci encore à tous.
Bien pratique ce forum !
0