Problème de démarrage d'un ordinateur portable

Fermé
filstech - 31 mars 2018 à 14:28
 filstech - 31 mars 2018 à 16:23
​BONJOUR A TOUS !
j'aimerais avoir votre aide à propos d'un pc que je dois dépanner. Voilà le problème: Quant on allume le pc le ventilo tourne et s'arrête aussi tôt; mais les voyants restent allumés. Apparemment le pc est tombé. Mais il faut noter qu'à un moment donner l'utilisateur était obligé de tenter plusieurs fois l'amorçage pour que son pc s'allume surtout quand il débranchait tout sans éteindre le pc.
Moi de mon côté j'ai tenté toutes les manipulations possibles (selon le fait que le pc est tombé) en vain.
Je voudrais de l'aide il se peut que j'ai manqué quelque chose d'important.
Merci d'avance.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
31 mars 2018 à 14:34
Salut,

ça sent déjà un souci au niveau électrique, donc... si le PC est tombé en plus, il y a probablement un souci de dalle (probablement HS), mais aussi de carte mère...

En l'état, c'est changement de machine, le coût de réparation serait tout aussi cher qu'une nouvelle machine...
0
Merci pour ton intervention et je suis d'avis avec toi !
Mais explique stp ce que c'est qu'un soucis de dalle.
Merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > filstech
31 mars 2018 à 16:16
L'écran. La partie qui affiche est appelée une dalle.
0
Ah OK c'est compris. Dans ce cas ci les PC l'écran n'y est pour rien car le PC ne démarre pas en absence de l'écran.
En tout cas merci bien.
0