Avis reconditionné Darty (ordinateur ASUS) [Fermé]

Signaler
-
 RobertLeRoy -
Bonjour,

J'achète un ordinateur reconditionné Asus chez Darty.
Concrètement, je risque de recevoir une daube, ou non ? Le reconditionné me fait un peu peur.
S'agit-il vraiment d'ordinateurs remis à neuf ? Et donc, vraiment comme neuf, à zéro ? (Dans leur durée de vie, etc...) Ou différence minime à grande possible ?

Voilà le commentaire à propos de ce produit (20% de réduction sur prix d'origine) :
'' Un article "comme neuf" est un produit complet, ne presentant aucune trace apparente d'usure (possibilite d'un défaut esthetique minime visible), controle et re-emballe en atelier dans son emballage d'origine par un technicien Darty Garantie Darty 6 mois''

[Il y avait pour ce même produit un reconditionné moins cher, avec un commentaire différent (mais j'ai pas pris celui là) :
''Produit ayant fait l'objet d'une 1ère utilisation, echange dans le cadre de la Garantie Darty, ne presentant qu'un defaut minime d'un point de vue esthetique susceptible d'etre fourni dans son emballage d'origine. Garantie Darty 6 mois.'']

Plutôt de bon augure ou pas ?
Je vous remercie, bonne journée

4 réponses

Messages postés
9253
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
183
Salut le reconditionné est devenu à la mode.
tu trouveras peut être un défaut sur la coque extérieur ou pas.cela dépend de ta chance.
après dis toi que tu as 14 jours pour tester si tu n'es pas satisfait.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci. Oui effectivement si ça va pas je renvoie direct
Messages postés
9253
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
183
si c'est le même en reconditionné tu connais déjà l'ordi.
perso je le prendrais.
tu n'avais pas d'assurance pour le vol?
Oui, je verrai direct s'il y a un problème ou non j'imagine. Après c'est plutôt sur le long terme que j'ai des doutes.
Non malheureusement
Messages postés
9253
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
183
alors là sur le long terme c'est toi et ta chance.
par contre y'a beaucoup niveau différence de prix?
Bonjour, du coût est ce que vous êtes satisfait de cette affaire ? Je suis sur le point de prendre le même pc azus 2017 swift 3
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8913
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
3 373
Bonjour,

Pour le savoir, donnez les caractéristiques du pc et le prix.
Mais généralement, le reconditionné n'est pas vraiment une bonne affaire, surtout pour les pc.
Qu'avez-vous besoin comme caractéristiques ?
Il s'agit d'un Asus (pour ma part destiné à la bureautique et vie quotidienne type regarder des vidéos et quelques films) vendu 500€ en septembre 2017.
Je l'achète en reconditionné 398€.
Messages postés
8913
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
3 373
Vous avez donc acheté un pc sans connaissances et sans la moindre information technique...
Raison supplémentaire de se tourner vers du neuf.
Je vous explique mon histoire, je me suis fait voler mon sac de cours, donc mon ordinateur, mardi dernier.
J'étais extrêmement satisfaite de cet ordi, j'ai donc voulu reprendre le même (acheté en septembre) sauf qu'il n'est plus vendu neuf.
Je n'ai rien trouvé de neuf qui répond à mes besoins (14 pouces, 500€, Asus) sur le marché actuellement, sauf 2 qui ont de mauvais avis sur les différents sites.
Voilà pourquoi je me suis tournée vers le reconditionné.
Je n'ai jamais dis avoir acheté ce pc sans infos, je vous ai juste demander ce que vous souhaitez comme caractéristiques car y'a au moins 40 lignes sur le site
Bonjour je viens de changer la bâtie de mon ordinateur portable Acer mais elle ne charge pas et pourtant le voyant s allume merci de bien vouloir me dire comment procéder à bientôt