Quel langage choisir ?

Fermé
LordBen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 09:35
blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 sept. 2007 à 09:51
Bonjour à tous,

Si je veux développer un programme qui aura les caractéristiques suivantes :
- multiplateforme (Windows, Linux, Unix, Mac OS,...)
- interface utilisateur = tout navigateur Web (IE, Safari, Netscape,...)
- gestion de toutes les bases de données standard (Oracle, SQL Server, MySQL,...)
- pages affichées de type web (animations, convivialité,...)
- modification de certains contenus directement par l'utilisateur...
Lequel choisir : .Net, PHP, ASP, XML, ... ?

Merci de vos réponses et surtout de m'expliquer pq celui-là plutôt qu'un autre.
A voir également:

2 réponses

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
5 sept. 2007 à 09:49
Salut, je te conseille Java j2ee. Ca correspond a toutes tes attentes ^^
0
blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 3 317
5 sept. 2007 à 09:51
Salut,

ben si tu cherches tu multi-plateforme, je ne vois que Java (ou C++, mais c'est moins drôle)...

L'avantage de Java, c'est qu'il ne nécessite qu'une JVM pour tourner, et elle est fournie maintenant avec tous les OS...

Si tu choisis des trucs comme .net ou asp, il te faudra des run-time à installer un peu partout...

XML n'est pas un langage de programmation, mais un langage de description de données (meta-langage).

Tu peux préciser un peu ton projet, car je ne vois pas l'intérêt de développer en multi-plateforme si c'est pour un accès WEB, il suffit que la partie serveur soit sur une plate-forme bien définie, c'est tout, peu importe le client...
0