Comment trouver mon terminal de paiement sur pc

Fermé
Agagaxx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 22:52
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 2 avril 2018 à 14:06
Bonjour j’ai un logiciel de caisse sur Windows 10 et un terminal de paiement Ingenico.
Le terminal de paiement est relié en ethernet sur ma box pour communiquer avec la banque.
Mon logiciel de caisse re reconnaît aucun terminal de paiement et lorsque j’encaisse un client qui paye en Cb j’ai eu erreur com 1... donc j’en conclu que le logiciel de caisse veut passer par un com 1 pour envoyer les infos au terminal de paiement.
L’editeur du logiciel (ebp) me dit que c’est ingenico
Le pc est en wifi sur ma box avec le terminal de paiement en ethernet sur la box aussi

Comment faire pour que le logiciel accepte mon TPE ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 30 mars 2018 à 17:36
Je connais pas ces choses, mais ça veut dire que :
- ton terminal de paiement choppe une adresse IP sur le réseau, et qu'il doit y avoir moyen de communiquer avec directement depuis ton ordinateur. Est-ce le cas ?
- que ton logiciel de gestion doit posséder des fonctionnalités réseau. Les ports COM c'est très oldschool, on n'utilise plus ça.
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
2 avril 2018 à 14:06
Bonjour agagaxx,

Vérifiez dans vos paramètres société si le TPE ingenico est bien renseigné. Les ports indiqués sont ceux par défaut fournis par ingenico.


Le problème viendrait donc plutôt du TPE qui n'aurait pas le bon port indiqué dans les périphériques windows. Faites un "propriétés" sur votre TPE et prenez le COM1.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0