Mon PC rame, chauffe anormalement (disque 100 %)

Fermé
tonin2040 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 23:21
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 29 mars 2018 à 23:58
Bonjour à toutes/tous!

Voilà, depuis quelque temps mon pc (HP Pavillion DV7) montre des symptômes pas très rassurants:

-grande lenteur, voire ramage total...
-dans le gestionnaire de périphériques, le disque monte presque constamment à 100 %
-mes icônes (bureau) disparaissent brusquement, puis réapparaissent un par un, comme par enchantement...
-parfois quand j'écoute de la musique ou que je lis des vidéos, le son ou l'image saccade.
-quand j'ouvre des pages sur Mozilla, le chargement est anormalement lent.
etc.

Il y a d'autres petits soucis de tous les côtés, mais voilà le principal!

Y aurai t-il une âme charitable pour me donner un coup de main?
Merci de votre lecture et de vos conseils, je désespère (et surtout, je suis une bille en informatique...)!

Bonne soirée à toutes/tous!

Tonin
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
29 mars 2018 à 23:58
Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur (chercher cmd dans le menu) et dedans tu tape (appuie sur entrer pour valider les commandes) :
sfc /scannow

il va analyser et une fois finit tape :
chkdsk /F /R

il te dira que ce n'est pas possible maintenant et si tu veux le faire au prochain démarrage, entre "o" et redémarre

après il faudra défragmenter le disque --> https://www.malekal.com/defragmenter-disque-ssd-windows-10/
0