Installation XP après Vista

Résolu/Fermé
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 5 sept. 2007 à 09:04
 popioo - 26 mars 2008 à 20:49
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai acheté un nouvel ordinateur avec Vista comme OS. Je voudrais réinstaller XP par dessus parce que je trouve vista pas super. J'ai déjà créé un disque de réinstallation de vista. Le problème est que quand je lance le pc avec le cd xp, l'installation commence mais en plein milieu il s'arrete avec en prime un ecran bleu!
Si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

23 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
5 sept. 2007 à 09:09
Salut,

quel est le code dans l'écran bleu ? (0x000...)
0
bonjour soit tu garde vista ou pas fait ton choix apres si tu veux installer xp a la place de vista formate tout ou alors tu installe les deux mais a la base fait un choix sinon tu n'auras que des enmerdes
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 09:14
le code est: 0x0000007B
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 09:16
Oui kate mais le problème est que je n'arrive pas à formater vista! Est-ce que tu peux formater un disque dur sans utiliser un cd de boot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
5 sept. 2007 à 09:17
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,


Il faudrait je pense essayer de formater complètement ton disque dur avant de réinstaller XP. Il y a sûrement un conflit avec les fichiers Vista. Cherche un utilitaire bootable sur CD ou disquette ou clef USB pour formater ce disque, et ensuite seulement tu relance l'installation.
0
re tu boote sur le cd d'xp tu as fait ton choix de demarrage dans ton bios ?
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 09:20
Hamster, Alors là faut que tu m'en dises un peu plus parce que là je sais plus faire. Comment trouver un utilitaire bootable sur cd?
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 09:21
Oui Kate, dans le bios l'ordre de démarrage est 1. CD puis 2. Disque dur
0
re et apres que se passe t-il ? apparait-il demarrer par le cdrom ?
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 09:32
Oui il me demande si je veux démarrer à partir du cd rom. L'installation se lance puis se bloque avec un écran bleu
0
re ton cd est un veritable cd d'xp fiable ?
0
Oui il me demande si je veux démarrer à partir du cd rom.et tu fait entrée ou tu laisse faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2007 à 10:10
Salut,

Quand on est trop pressé on fini par faire des conneries ...

Si avant tu avais créé une nouvelle partition pour y mettre XP tu en serais pas là.

C'est quoi la marque de ton pc et est-ce que tu gravé le dvd de restauration " recovery" ?

0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
5 sept. 2007 à 10:54
L'installation se bloque au début, ou est-ce que tu arrives sur un menu de sélection de permettant de supprimer / créer des partitions ? Dans ce dernier cas, tu supprime toutes les partitions, tu en crée de nouvelles, et tu formate en NTFS (pas rapide surtout).
0
Peut-être une piste : l'ordinateur est équipé en disques SATA.
Dans ce cas, il faut avoir les pilotes sous la main, sur une disquette ou un CD, et presser la touche F6 lorsque l'installation demande "Presser F6 pour installer des pilotes tiers" (ou un truc comme ça, la question s'affiche sur la ligne en bas de l'écran).
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 11:27
Druide, je n'ai pas fait ça à la va vite... J'ai effectivement créé une partition mais lorsque j'insère le cd de windows xp puis clique sur "installer xp", il me parle d'incompatibilité de programmes. Comment y remédier?
Ensuite, la marque du pc est hp et j'ai gravé les 2 dvd de réinstallation avant de tenter quoi que ce soit.

Hamster, l'installation se bloque au début avant même d'arriver au menu où tu as le choix entre créer des partitions, etc...

Ce que je voudrais savoir: est-ce qu'on peut formater un disque dur sans utiliser un cd de windows (que ce soit xp ou vista)?
0
Aheum... Si tu veux formater tout ton disque dur, il faut que le programme de formatage soit ailleurs que sur le disque dur.
Tu peux utiliser un utilitaire (gratuit, à graver sur un CD) comme Ultimate Boot CD.
Il y a tout ce qu'il faut dessus.
Je crois que la dernière version est payante, mais la version gratuite se trouve encore sur les sites de téléchargement. En tapant "ultimate boot cd gratuit" dans google, on tombe entre autres sur :
https://www.generation-nt.com/ultimate-boot-cd-telechargement-25155.html
https://www.clubic.com/actualite-32022-ultimate-boot-cd-3-4-et-autres-mises-a-jour.html

Le truc fait 142 Mo, mais il est bourré d'utilitaires gratuits, et pourra ensuite servir un peu à tout, comme tu peux le voir en lisant la liste des fonctions incluses.
0
KenyChe Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
5 sept. 2007 à 11:38
Ok jeuf je te remercie je vais essayer avec ça et je tiens au courant...
0
bonjour il faut etre tres clair si tu veux tout foutre en l'air trouve toi nt ou fait toi une disquette de boot sur le site de microsoft ou linux ou tu passe en dos avec une disquette formate tout installe un vrai os et la tu ne sera plus enmerd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Patkoi, KenyChe.
J'en profite pour corriger ce que j'ai dit : Ultimate Boot CD est toujours gratuit, il en est à la verion 4.1.1 qui fait 87 Mo environ, et on peut le télécharger directement sur le site éditeur au http://www.ultimatebootcd.com/ qui donne au passage la liste impressionnante de tous les utilitaires inclus dans le CD.
0