Problème déconnection des outils de sécurité
Résolu
EmmaJynn
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon PC. Parfois il me dit que mes systèmes de sécurité (antivirus, firewall, et le troisième) sont déconnectés alors que je n’ai rien fait.
J’ai cherché avec bitdevender payant, rien trouvé. J’ai essayé avec un anti malwares, rien non plus. Et chose bizarre, quand je redémarre mon pc, cela se remet normalement, jusqu’à ce que les 3 messages d’erreur reviennent (outils de sécurité déconnectés).
Je suis sur un vieux pc portable, 10 ans. J’aimerai au moins pouvoir récupérer mes données en toute sécurité pour les mettre sur le futur pc, et surtout d’où ça vient pour éviter à nouveau le problème.
Merci
J’ai un soucis avec mon PC. Parfois il me dit que mes systèmes de sécurité (antivirus, firewall, et le troisième) sont déconnectés alors que je n’ai rien fait.
J’ai cherché avec bitdevender payant, rien trouvé. J’ai essayé avec un anti malwares, rien non plus. Et chose bizarre, quand je redémarre mon pc, cela se remet normalement, jusqu’à ce que les 3 messages d’erreur reviennent (outils de sécurité déconnectés).
Je suis sur un vieux pc portable, 10 ans. J’aimerai au moins pouvoir récupérer mes données en toute sécurité pour les mettre sur le futur pc, et surtout d’où ça vient pour éviter à nouveau le problème.
Merci
A voir également:
- Problème déconnection des outils de sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Barre d'outils windows 10 - Guide
6 réponses
J'ai réinstallé Bitdefender.
Du coup, le problème est permanent. Là j'ai la protection antivirus désactivée, idem pour les anti-espions.
(bizarrement là le firewall marche mais je me demande si cela va durer)
Je m'interroge : est-ce que le système de sécurité windows pourrait anihiler celui de Bitdefender ?
Du coup, le problème est permanent. Là j'ai la protection antivirus désactivée, idem pour les anti-espions.
(bizarrement là le firewall marche mais je me demande si cela va durer)
Je m'interroge : est-ce que le système de sécurité windows pourrait anihiler celui de Bitdefender ?
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pas infecté.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Dropbox
QuickTime
iCloud
Java
Nitro PDF Professional
NTI Backup Now
NTI Media Maker
RogueKiller
Unlocker
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Supprime aussi AdwCleaner et ZHPCleaner
Pas vraiment utile.
Contente toi de Malwarebytes.
C'est donc BitDefender qui doit déconnecter.
Désinstalle le et réinstalle le.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Dropbox
QuickTime
iCloud
Java
Nitro PDF Professional
NTI Backup Now
NTI Media Maker
RogueKiller
Unlocker
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Supprime aussi AdwCleaner et ZHPCleaner
Pas vraiment utile.
Contente toi de Malwarebytes.
C'est donc BitDefender qui doit déconnecter.
Désinstalle le et réinstalle le.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rectification.
Maintenant il me dit que Bitdefender n'est pas à jour pour l'antivirus et la protection contre les malveillants.
Alors que Bitdefender me dit le contraire, et que je l'ai mis à jour.
Maintenant il me dit que Bitdefender n'est pas à jour pour l'antivirus et la protection contre les malveillants.
Alors que Bitdefender me dit le contraire, et que je l'ai mis à jour.