Configuration suffisante ?

Résolu
Black_Fl3g Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j’aimerais savoir si mon futur pc fera ark en low ou mieux et si il fera tourner des jeux comme minecraft ou subnautica ? La configuration :

Processeur: AMD Hexa-Core FX 6100, 6-Core, 3.9GHz en mode turbo (3300 MHz en mode normal sans tension, jusqu'au 3900 MHz sous tension avec AMD Boost technologie)

Carte-mère: AMD Socket AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA, 2 x PS/2 keyboard/mouse, 1xDVI, 1xD-Sub, 1 x GBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)

Mémoire vive: 8Go DDR3 RAM (Dual Channel)

Disque dûr: 2000Go SATA II HD

Lecteur/graveur DVD: 22x Dual Layer Multiformat Graveur DVD (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))

3D-Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1050 2GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDMI

Boîtier: Sharkoon Gaming Midi Tower (Dimensions: 40/17/43cm), Cotés démontables, couleur: noir

Ports USB: oui, 6x, dont 2 en facade

Réseau: 10/100/1000 MBit/s Ethernet LAN, DSL possible

Son: Carte son intégré OnBoard Controller, HD Audio

Alimentation: Fortron 12cm Gaming Super Silent

Systèm d'exploitation: originale Microsoft Windows 10 professional 64Bit (préinstallé et activé comportant tout les pilotes necessaires)

1 réponse

Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
Ark est assez gourmand mais tu devrais pouvoir le faire tourner pas loin du élevé et tu auras aucun problèmes pour subnautica et minecraft.
Conseil : evite le mode turbo sur ton processeur.
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut Kroqriq,

evite le mode turbo sur ton processeur.

Peux-tu donner des explications ? J'ai un i5 7600k qui est supposé être "fait pour l'overclocking", je ne devrais pas activer le mode turbo ?
Merci de ta réponse
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Même si ton processeur est "fait pour l'overcloking" il sera rarement utilisé a 100% donc inutile de le mettre en turbo dans le vide, il va chauffer pour rien et s'user pour rien. Un processeur 4 coeurs cadencé a 3.8Ghz et un taux de transfert à 8GT/s t'as pas à t'inquiéter pour l'instant peut-être dans minimum 5 ans mais la tu auras pas de soucis pour le moment. Pour te donner une idée mon i7 4790 envoie un peu moins et fait tourner GTA V en ultra en utilisant tout juste 30% de ses capacités. C'est complètement inutile de le booster.
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

D'accord c'est noté, merci pour ta réponse claire.
Bonne fin de journée :)
0

Bonne journée, oublie pas de mettre ton post comme résolu.
0