Ouverture corbeille

anexis30 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté , depuis l'installation de win 10 je n'arrive plus à ouvrir la corbeille de mon pc fixe qui est présente sur le bureau .
Double clic gauche et çà ne s'ouvre pas .
Alors que sur mon pc portable la corbeille avec la même manip s'ouvre .
Je ne comprends pas , quelqu'un aurait-il une idée ? merci .

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Essaye de réparer la corbeille, voir ce lien : https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/

1
anexis30 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci , mais je n'arrive toujours pas à ouvrir la corbeille , bien à vous , jack30
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > anexis30 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de faire une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> depuis l'installation de win 10 je n'arrive plus à ouvrir la corbeille <<<

Dans ce cas effectuez une réinitialisation de Windows 10 sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Je sais que je propose la facilité en suggérant cette procédure, mais vu que les autres méthodes ne guérissent pas, autant en passer par cette réinitialisation. Et cela, je pense, devrait remettre d'aplomb cette corbeille.

PS = Salut MP

Edit: J'aurai du attendre un peu les réponses a suivre . . .

1
MPMP10 Messages postés 44939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

Salut Jo ,
;)
0
anexis30 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour je n'arrive toujours pas à ouvrir ma corbeille de bureau .

Si vous pouviez me donner des explications précis pour l'ouvrir ce serais bien .

Bien à vous anexis30
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu as aussi passé Windows Repair ?
il y a des liens bleus avec toutes les explications à chaque fois.
0
MPMP10 Messages postés 44939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

bonjour ,
Essayez ceci :

Cliquez sur Démarrer , tapez cmd ensuite faite un cliquez-droit sur l'Invite de commandes , puis cliquet sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Tapez la commande suivante :

rd /s /q C:\$Recycle.bin

( vous pouvez faire un copier/coller de la commande plus simple ) .

Ensuite validé la commande avec la touche " Entrée " sur le clavier .

Après fermez l'Invite de commandes , suite à ça il faudra redémarrer Windows ...

--
0

Merci Monsieur , mais je n'y arrive toujours pas .

Bien à vous anexis30

Est-ce que vous pouvez m'expliquer la manip à faire , simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plus simple :

( Source :
https://www.reconote.com/informatique/reparer-corbeille-endommagee-de-windows-10-05569.html ) .

Faite un copier/coller de cette commande ci dessous ( ou tapez cette commande au clavier ( il faut la reproduire à l'identique dans l'invite de commandes ) :

rd /s /q C:\$Recycle.bin ( En 1 ).

Ensuite vous tapez sur la touche " Entrée " sur le clavier ( En 2 ) ...

Après il suffit de fermé l'invite de commandes avec la croix rouge ( En 3 ):

Après vous redémarrez l'ordinateur ( En 4 ) ...

--
0

il l'a déjà fait puisque je l'ai donné un lien où il y a déjà ces manips à faire : https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/
0
MPMP10 Messages postés 44939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ce n'est pas la même commande sur ton lien ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MPMP10 Messages postés 44939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la même chose
rd = rmdir
0

Bonjour , c'est encore moi , décidément je n'arrive toujours pas à ouvrir la corbeille de bureau sur win 10 sur mon pc fixe . Alors que sur mon portable elle s'ouvre avec la même version de win 10 .

Auriez vous une solution ? bien à vous , anexis30
0

tu n'as pas répondu à la question en message #4.
As-tu utilisé Windows Repair ?

Touche Windows + R
copie/colle : c:\$recycled.bin
tu dois voir le dossier corbeille
ça s'ouvre ?
0
anexis30

Merci pour votre réponse , mais je n'y arrive toujours pas .

Je laisse tomber , bien à vous , anexis30
0

Si tu ne réponds pas aux questions posées, on va pas avancer.
3 fois que je te pose la même question.
0