Comment avoir un compteur sur mon bureau?

Fermé
martiladouce Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 28 mars 2018 à 07:06
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 16:37
Bonjour,
je cherche depuis des semaines, un compteur(widget, snippet etc,etc) a mettre en fond d’écran sur un ordinateur (parce que ce type de compteur existe ouvertement pour téléphone, mais pas pour ordinateur).

J'ai besoin de voir, combien de jours se sont écoulés, et combien d'argent ça coûte ou rapporte, pour voir l’économie et le temps écoulé depuis une date donnée.
Je ne trouve que des comptes a rebours, qui ne m'intéressent pas.
Je ne suis pas programmatrice,tout ce que je trouve qui s'approche de ce que je cherche date de 2004.
Et , en programmation genre" java "ou "script" ou" DOS"...Mais je suis prête m'y mettre si ça peut aider, dans la mesure de mes capacités bien sur, je ne serait pas là si je connaissait ces langages informatique!

Merci d'avance de votre aide, et si j'ai posté au mauvais endroit, merci de m'indiquer ou poster,car je ne trouve vraiment pas ou poster au mieux!

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 09:16
Il faut donner plus d'infos:
Tu parle d'un compteur de temps en jours; cela sous-entend que la machine devra rester en service jour et nuit.
Ensuite tu parle d'argent; d'où viendront les données ? Les entrera-tu toi-même ou seront elles issues d'un soft, du web ?
Et puis tu parle de temps écoulé, s"agit-il de durées prédéfinies ou de mesures ponctuelles indéfinies ?
La principale difficulté pour créer un logiciel c'est la claire définition du cahier des charges (ce qu'il doit faire)
3
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 09:22
Et si tu veux pouvoir arrêter la machine, il faudra sauvegarder des données à l'extinction.
1
martiladouce Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
29 mars 2018 à 12:27
Bonjour, carol103, merci de ton attention.
Vous avez raison, je doit expliquer ce dont j'aurais besoin et pourquoi cela répondra plus surement aux questions.Parce que je ne suis pas sure d'y arriver sinon!

J'ai arrêté de fumé le 05/03/18 et j'ai besoin pour tenir bon, de voir sur mon bureau l’évolution que cela sous entend...,
J'ai chargé stopcolp V1mais il faut l'activer et il n'est pas paramétrable l'affichage n'est pas un compteur. J'aurais besoin de voir :
1- combien de jours se sont écoulés depuis cette date et cette heure (le 05/03/18 a22h17)
2- combien de cigarettes non fumées cela fait(en paramétrant le nombre de base soit,13 cigarettes/jour)
3- combien cela me fait économiser ( en paramétrant le prix du paquet au départ, soit 9.95€/paquet)
Est ce que cela répond un peu a vos questions?
Bien sur j'ai conscience qu'au niveau d'une programmation il me faudra peut être modifier quelques petites choses; selon les possibilités de paramétrage ; indiquer le prix calculé aux nombre de cigarette puisqu'un paquet en contient 20, 25 ou 30! Plutôt que juste marquer un prix de paquet, ou un nombre de cigarettes.

je ne sais pas du tout si ce genre de chose existe pour un ordinateur, cela existe pour des blog, pour le comptage de visites par exemple, mais pas possible de le mettre en fond d’écran sur le bureau...
ça existe aussi pour les téléphones,(smoke free, quit smoking etc etc) mais pas pour les ordinateurs...
Je cherche quelque chose de simple qui serait en fait,"connecté" avec l'horloge tout bêtement,puisque chaque jour passé, entraine l'augmentation des valeurs.Je ne cherche pas de décoration superflues, ni de fioriture genre couleurs,personnages ou autre.
Est ce que je me fait bien comprendre? Merci de votre aide.
0