Bug récurent fonctionnement pc portable

Fermé
SCH - 27 mars 2018 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 15:20
Bonjour, ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce bug sur mon pc portable, j'ai généralement pas de soucis à détecter les problèmes de mon pc et à les résoudre, mais là je ne vois pas du tout.

Les composants:
Pc portable Asus acheté en Juin 2017
- Modèle: K556U
- RAM: 8 Go
- Mémoire: 256 Go SSD
- Proc: i5-7200U @ 2.50GHz 2.71GHz
- Type: 64 bits
- Résolution: 1920*1280px

Mes périphériques externes:</gras
- Un hub avec USB, jack + micro, HDMI, VGA, ethernet, une alimentation pour le hub et le câble USB vers mon PC
- Une souris (Branché en USB)
- Un clavier (Branché en USB)
- Un support ventilateur (Branché en USB)
- Un chargeur micro USB (Branché en USB)
- Deuxième écran (Branché en VGA)
- Écran principal (Branché en HDMI)
Les seuls branchements vers mon PC: le USB du hub (avec tout dessus), le HDMI et l'alimentation de mon pc
(Ce bug est là depuis cet été et j'ai pas tout ces périphériques, je ne pense pas que se soit lié aux périphériques)


<gras>Le bug, son comportement:

En ce qui concerne le bug, j'ai du mal à savoir quand il peut se produire exactement, en ce moment il y a un moment en particulier, quand je rentre chez moi, que je branche ses 3 câbles (USB hub, HDMI, Alimentation), je lance chrome et là ça charge pendant 45 secondes environ avec un écran blanc. Peu importe le nombre d'onglets, à un moment ils vont tous "marché" et arriver sur les sites en même temps.

Çà peut aussi arriver sans condition particulière, après 1h sur le PC, après 5h, peu importe.

J'ai une très bonne connexion et mon téléphone qui est connecté au Wifi de la même box peut atteindre n'importe quels sites pendant ce laps de temps.

Parfois lié à ce bug, pendant ces 45 secondes, peu importe l'action que je fais sur mon PC rien ne se passe, et puis d'un coup après ce laps de temps TOUTES les actions que j'ai fais s'exécute.

Avant je n’éteignais jamais mon PC portable et maintenant je le fais tout les jours, le bug était présent dans les deux cas.
Bref je ne comprends pas bien d'ou ça vient.


Je m'en remets aux forums pour trouver une solution,
Ce serait top!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 12:48
J'ai eu un problème similaire avec un petit laptop. J'ai supposé que la maintenance Windows était la cause de mon problème. Cette maintenance s'effectue quand le PC est inactif pendant un certain temps mais lors de la reprise d'activité, le PC avait des latences pendant quelques minutes (rendant son utilisation presque impossible).

Suggestion :
Trouver un moyen de désactiver le service responsable de la maintenance automatique de Windows
Désactiver Windows Update

Windows Update profite sans doute de l'inactivité pour réaliser des téléchargements voire des installations automatiques selon la configuration de celui-ci (comportement par défaut).
0
Bonjour, merci de ta réponse.

En fait j'ai déjà désactiver les mises à jours Windows dans les Services, à savoir:
- Windows Installer
- Windows Update
- Update Orchestrator

Quand une mise à jour me semble intéressant je les réactive et je la fais, mais sinon tout le reste du temps ces services sont désactivé.

Il faut aussi savoir que mon PC n'est pas en veille à ces moments là, il est éteint et quand je l'allume j'ouvre chrome en premier et c'est là que ce bug se produit.

Mais je ne remets pas en doute ce que tu me dis, c'est vrai qu'après inactivité de Chrome c'est souvent à ces moments qu'il bug. Je parle bien d’inactivité de Chrome, qu'il soit éteint ou inactif; en revanche je peux être entrain d'utiliser un autre logiciel ou autre.

Ce problème est parfois, mais rarement, alimenté d'un message qui précise que "Chrome ne répond pas". Qui s'en va sans rien faire après le laps de temps cité précédemment d'environ 30 secondes - 1 minute.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 15:20
Oui, j'avais le même problème. Le PC tourne dans le vide sans pour autant dire que c'est anormalement long. En fait, quand je sortais d'inactivité, je voyais un icone en forme de drapeau blanc avec une horloge dessus qui signifie que la maintenance Windows est en cours. C'est après quelques minutes de la sortie d'inactivité que cette horloge disparait et que le PC fonctionne normalement.
0