Script verrouiller police en gras
Résolu
Fullreyny
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Fullreyny Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fullreyny Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une grande série de planches de dessin comprenant du texte Bold et Regular à changer de police.
J'aimerais faire cette modification en traitement par lots, mais toute mon écriture passe en Regular.
Ce que je voudrais pouvoir faire, est soit un script qui change la police vers du Arial sans toucher au style, soit verrouiller le texte en Bold le temps de la conversion et le passer en Arial après libération.
Merci à toute personne qui s'impliquera sur ma requête.
Cdlt
J'ai une grande série de planches de dessin comprenant du texte Bold et Regular à changer de police.
J'aimerais faire cette modification en traitement par lots, mais toute mon écriture passe en Regular.
Ce que je voudrais pouvoir faire, est soit un script qui change la police vers du Arial sans toucher au style, soit verrouiller le texte en Bold le temps de la conversion et le passer en Arial après libération.
Merci à toute personne qui s'impliquera sur ma requête.
Cdlt
A voir également:
- Script verrouiller police en gras
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
1 réponse
Dans le menu "texte" vous avez la fonction "rechercher une police" qui vous permet de remplacer dans toute la page soit avec une autre police du document soit avec une police systeme..
Maintenant pour faire cela de facon automatique sur toutes vos planches.. je ne sais pas si Illustrator est scriptable ou pas pour ce genre d'action..
Faudrait essayer (menu "Fichier/script") et en ecrire un.. A premiere vue il semble possible de faire des scripts en JavaScript, et VBs, et autres...
Maintenant pour faire cela de facon automatique sur toutes vos planches.. je ne sais pas si Illustrator est scriptable ou pas pour ce genre d'action..
Faudrait essayer (menu "Fichier/script") et en ecrire un.. A premiere vue il semble possible de faire des scripts en JavaScript, et VBs, et autres...
Ça fonctionne parfaitement et je confirme qu'il est possible de le mettre en script.
Je vais pouvoir traiter par lots.
Merci beaucoup pour cette réponse.