Script verrouiller police en gras

Résolu/Fermé
Fullreyny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 27 mars 2018 à 16:35
Fullreyny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 28 mars 2018 à 08:41
Bonjour,

J'ai une grande série de planches de dessin comprenant du texte Bold et Regular à changer de police.
J'aimerais faire cette modification en traitement par lots, mais toute mon écriture passe en Regular.
Ce que je voudrais pouvoir faire, est soit un script qui change la police vers du Arial sans toucher au style, soit verrouiller le texte en Bold le temps de la conversion et le passer en Arial après libération.

Merci à toute personne qui s'impliquera sur ma requête.
Cdlt
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 27 mars 2018 à 18:53
Dans le menu "texte" vous avez la fonction "rechercher une police" qui vous permet de remplacer dans toute la page soit avec une autre police du document soit avec une police systeme..

Maintenant pour faire cela de facon automatique sur toutes vos planches.. je ne sais pas si Illustrator est scriptable ou pas pour ce genre d'action..

Faudrait essayer (menu "Fichier/script") et en ecrire un.. A premiere vue il semble possible de faire des scripts en JavaScript, et VBs, et autres...
0
Fullreyny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
28 mars 2018 à 08:41
Bonjour Contrariness.
Ça fonctionne parfaitement et je confirme qu'il est possible de le mettre en script.
Je vais pouvoir traiter par lots.
Merci beaucoup pour cette réponse.
0