Windows 10 et setup RAID

Résolu
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement le setup SATA du PC est "RAID on"
Curieusement il n'y a qu'un seul disque SSD !
Bien sur quand je passe en "AHCI" Windows 10 ne démarre plus.
La question: faut il re installer Windows pour être en "AHCI"?

La raison, est que voulant installer Debian en multiboot, nous sommes obligés de passer en "AHCI" pour l'installer et repasser en RAID pour utiliser WIndows 10.
Merci.
A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

1
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,
C'est plus qu'intéressant.
Je testerai dès que je pourrai.
Merci
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092 > Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donnes nous un retour quand tu auras essayé
0
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,
Ok! Le temps que je fasse les sauvegardes d'usage.
0

Hé, oui! Cela fonctionne.
Merci.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

cool...
de rien et au plaisir
0

Bonjour,
Perso. Je ne comprend pas que dans le setup nous soyons en "Raid" et qu'il n'y a qu'un seul disque.
Peut-être que le PC a été installé avec 2 disques au départ, puis le 2ème disque transféré sur un autre PC.
En Raid1 (disques en miroir), les système peut continuer avec un seul disque si l'un d'eux est en panne.
0

c'est avec quel pc / carte mère ?
(supposition gratuite, Dell ?)
0