Windows 10 et setup RAID
Résolu
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement le setup SATA du PC est "RAID on"
Curieusement il n'y a qu'un seul disque SSD !
Bien sur quand je passe en "AHCI" Windows 10 ne démarre plus.
La question: faut il re installer Windows pour être en "AHCI"?
La raison, est que voulant installer Debian en multiboot, nous sommes obligés de passer en "AHCI" pour l'installer et repasser en RAID pour utiliser WIndows 10.
Merci.
Actuellement le setup SATA du PC est "RAID on"
Curieusement il n'y a qu'un seul disque SSD !
Bien sur quand je passe en "AHCI" Windows 10 ne démarre plus.
La question: faut il re installer Windows pour être en "AHCI"?
La raison, est que voulant installer Debian en multiboot, nous sommes obligés de passer en "AHCI" pour l'installer et repasser en RAID pour utiliser WIndows 10.
Merci.
A voir également:
- Windows 10 et setup RAID
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Perso. Je ne comprend pas que dans le setup nous soyons en "Raid" et qu'il n'y a qu'un seul disque.
Peut-être que le PC a été installé avec 2 disques au départ, puis le 2ème disque transféré sur un autre PC.
En Raid1 (disques en miroir), les système peut continuer avec un seul disque si l'un d'eux est en panne.
Perso. Je ne comprend pas que dans le setup nous soyons en "Raid" et qu'il n'y a qu'un seul disque.
Peut-être que le PC a été installé avec 2 disques au départ, puis le 2ème disque transféré sur un autre PC.
En Raid1 (disques en miroir), les système peut continuer avec un seul disque si l'un d'eux est en panne.
C'est plus qu'intéressant.
Je testerai dès que je pourrai.
Merci
Ok! Le temps que je fasse les sauvegardes d'usage.
Merci.
de rien et au plaisir