Achat canon 5D Classic

Résolu/Fermé
Poucheck - 26 mars 2018 à 19:46
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 avril 2018 à 15:58
Bonjour,
Je suis un petit photographe amateur, mais cependant j’ai quand même quelque déclenchement à mon actif, je tâte un peu la photo on va dire, ne possèdent pas un grand budget je possède un Canon EOS 1300D, cependant je voudrais investir un peu, voulant passé sur du plein format, tout en investissent dans un bon objectif une personne que je connais bien souhaite me vendre son canon 5d premier du nom, au prix de 250 euros, l’offre est alléchante, mais est ce que sa vaut vraiment le coup de prendre ce boîtier en 2018 ?
Merci de vos réponses.
Aleksa.
A voir également:

2 réponses

PerJan Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 78
Modifié le 31 mars 2018 à 11:40
Bonjour, le prix semble correct, mais il serait bon de connaitre le nombre de déclenchement (APN de plus 10ans, juste pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_5D qu'elle est votre budget, vaut peut-être le cout d'avoir du neuf !
0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 78
Modifié le 1 avril 2018 à 11:13
Totalement idiot le -1 sur mon intervention ma réponse est très pertinente, il faut faire la part des choses avant de se lancer dans de l'occasion et peser le pour et le contre, de plus le -1 n'aide en rien ou on argumente celui-ci ou bien on s'abstient quand on a pas d'autres propositions à écrire !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 avril 2018 à 15:58
A mon avis, choisir encore un reflex comme 2ième appareil ne me semble pas pertinent.
Aujourd'hui les hybrides offrent bien mieux que le reflex et il est peut être temps de s'y mettre.
Compte tenu du budget, il faut forcément passer par l'occasion, mais c'est effectivement un grosse prise de risque.
La plupart des appareils fournissent le nombre de déclenchements, mais chaque marque a une procédure différente. Ce n'est pas la seule chose à prendre en compte, par exemple la durée de garantie : elle est en principe de 2 ans, mais certaines marques comme Olympus proposent parfois 5 ans (sans supplément) ce qui laisse supposer une certaine fiabilité.

On ne devient pas meilleur photographe en changeant de matériel. On est juste limité par les possibilités du matériel. Cependant, il est possible de monter d'autres objectifs sur le 1300D. Il serait intéressant de savoir quels sont tes domaines de prédilection, cela permettra peut être de t'aider plus facilement.
0