Eraser - (efacer un HDD )
Résolu
Tito29
Messages postés
71
Statut
Membre
-
Tito29 Messages postés 71 Statut Membre -
Tito29 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Petite question sur le logiciel d’effacement sécurisé "Eraser"..
Lorseque je clic droit sur un disque dur (2TO), j'ai le menu erase qui me propose 2 choix :
- Erase
- Erase Unised space
Ma question est la suivante : Pour bien faire, dois-je effectuer ces deux manips ? Ou remplacer la première par un simple formatage rapide puisque la seconde est prévue pour effacer l'espace libre et vu le formatage.......
C'est peut-être bête mais déjà que çà dure env 3 jours pour 1to, je voulais économiser du temps......
ps: j'ai configuré sur German VSITR 7 passes, c'est moins que 34 passes mais bon ......
Merci
--
Ma config ordi fixe : CM: M4A89GTD PRO/USB3- Amd phonon II 3,3ghz x6 - 16Go ddr3 1333mhz - GGX 560 tioc sur PCIe 2.0 x16 - noctua c12p - couler Master quelque chose - Seasonic 560w -
Petite question sur le logiciel d’effacement sécurisé "Eraser"..
Lorseque je clic droit sur un disque dur (2TO), j'ai le menu erase qui me propose 2 choix :
- Erase
- Erase Unised space
Ma question est la suivante : Pour bien faire, dois-je effectuer ces deux manips ? Ou remplacer la première par un simple formatage rapide puisque la seconde est prévue pour effacer l'espace libre et vu le formatage.......
C'est peut-être bête mais déjà que çà dure env 3 jours pour 1to, je voulais économiser du temps......
ps: j'ai configuré sur German VSITR 7 passes, c'est moins que 34 passes mais bon ......
Merci
--
Ma config ordi fixe : CM: M4A89GTD PRO/USB3- Amd phonon II 3,3ghz x6 - 16Go ddr3 1333mhz - GGX 560 tioc sur PCIe 2.0 x16 - noctua c12p - couler Master quelque chose - Seasonic 560w -
A voir également:
- Eraser - (efacer un HDD )
- Efacer ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment efaçer une EEPROM - Forum Programmation
- Impossible d'ouvrir et d'efacer la corbeille ✓ - Forum Windows
Justement, la première pas s'est arretée d'û à un bug hier soir, et mes fichiers étaient toujours là!
Donc, j'ai fais un formatage rapide (2sec)
Du coup, j'ai lancé la seconde technique en cours (10pixels verts ^^)
C'est une bonne solution de faire comme çà , formater rapidement puis eraser Unised space ?
Merci
Après, tu peux essayer Piratrax et Kill Disk , en version gratuite ils ne font qu'une passe a la fois, mais juste pour te rassurer après les 7 autres passes, si tu avais des données sensibles.
Bonne soirée