Eraser - (efacer un HDD )
Résolu
Tito29
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Tito29 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tito29 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question sur le logiciel d’effacement sécurisé "Eraser"..
Lorseque je clic droit sur un disque dur (2TO), j'ai le menu erase qui me propose 2 choix :
- Erase
- Erase Unised space
Ma question est la suivante : Pour bien faire, dois-je effectuer ces deux manips ? Ou remplacer la première par un simple formatage rapide puisque la seconde est prévue pour effacer l'espace libre et vu le formatage.......
C'est peut-être bête mais déjà que çà dure env 3 jours pour 1to, je voulais économiser du temps......
ps: j'ai configuré sur German VSITR 7 passes, c'est moins que 34 passes mais bon ......
Merci
Petite question sur le logiciel d’effacement sécurisé "Eraser"..
Lorseque je clic droit sur un disque dur (2TO), j'ai le menu erase qui me propose 2 choix :
- Erase
- Erase Unised space
Ma question est la suivante : Pour bien faire, dois-je effectuer ces deux manips ? Ou remplacer la première par un simple formatage rapide puisque la seconde est prévue pour effacer l'espace libre et vu le formatage.......
C'est peut-être bête mais déjà que çà dure env 3 jours pour 1to, je voulais économiser du temps......
ps: j'ai configuré sur German VSITR 7 passes, c'est moins que 34 passes mais bon ......
Merci
A voir également:
- Eraser - (efacer un HDD )
- Efacer - Forum Jeux vidéo
- Sos comment efacer mon identifient ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Efacer - Forum Windows
- Impossible d'ouvrir et d'efacer la corbeille ✓ - Forum Windows
Justement, la première pas s'est arretée d'û à un bug hier soir, et mes fichiers étaient toujours là!
Donc, j'ai fais un formatage rapide (2sec)
Du coup, j'ai lancé la seconde technique en cours (10pixels verts ^^)
C'est une bonne solution de faire comme çà , formater rapidement puis eraser Unised space ?
Merci
Après, tu peux essayer Piratrax et Kill Disk , en version gratuite ils ne font qu'une passe a la fois, mais juste pour te rassurer après les 7 autres passes, si tu avais des données sensibles.
Bonne soirée