Extraire mois
Résolu
fredfrad500
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
fredfrad500 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredfrad500 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essais d'extraire le mois d'une date, lorsque je fais la fonction mois j'obtiens le bon nombre associé au mois, mais lorsque j'ajoute la fonction texte pour avoir le nom du mois, le système me donne toujours janvier, je ne comprend pas pourquoi.
J'essais d'extraire le mois d'une date, lorsque je fais la fonction mois j'obtiens le bon nombre associé au mois, mais lorsque j'ajoute la fonction texte pour avoir le nom du mois, le système me donne toujours janvier, je ne comprend pas pourquoi.
A voir également:
- Extraire mois
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Extraire fichier rar - Guide
3 réponses
Bonsoir
une date est un N° de série mise au format date
Mois d'une date 23/03/2018 donne un N° de série de 3 ce qui correspond au 3ème jour du calendrier de référence soit 02/01/1900.
Si besoin du mois d’une date en A3 alors
=A3 et mettre au format de Date MMMM
une date est un N° de série mise au format date
Mois d'une date 23/03/2018 donne un N° de série de 3 ce qui correspond au 3ème jour du calendrier de référence soit 02/01/1900.
Si besoin du mois d’une date en A3 alors
=A3 et mettre au format de Date MMMM
tout à fait exact, avec l'avantage que le nom du mois s'affiche en texte sans détruire la valeur calendaire de la cellule. Mais pour compléter (au cas où) le format mmmm de cellule n'est pas dans la rubrique "date" de la liste de formatage, mais à inscrire dans le cadre type de l'option "personnalisé"
crdlmnt