Erreur pilote Broadcom wifi sur Beelink BT3 pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai bt3 pro j'ai eu un bug windows 10...

J'ai réinitialisé l'appareil avec la nouvelle fonctionnalité de w10

Depuis, je rame pour faire fonctionner le wifi...

Code erreur 10... Erreur installé.ccp 1206 un truc comme ça...

Tuto de beelink...

Plein de drivers essayer,
Plusieurs setup,
plusieurs logiciels pour retrouver les drivers...

Je commence à déprimé...

21 réponses

Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
après désinstallation de tous les drivers et réinstallation des drivers 1.596.12.1 de broadcom code erreur 10
Utilisateur anonyme
et redémarrage bien sur
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Dernière proposition comme pilote:
Essaie celui-ci--> Broadcom

Fais clic droit sur --> Broadcom.zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur un périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Broadcom
OK, suivant

Fais de même avec les 2 autres périphériques.

Redémarre.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Merci pour ton lien qui me sauve , j'avais le même problème que toi sur ma BTPpro3 suite à la réinstallation de Windows 10 j'avais perdu la wifi. j'ai utilisé le lien et grâce à ce lien j'ai récupéré la wifi. Comment sauvegarder les drivers?
Utilisateur anonyme
sur le z83-4 il y a la même carte Bluetooth/ 802.11ac de broadcom
Utilisateur anonyme
je vais m'empresser de sauvegarder les drivers :-)
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Content pour toi.
Si tout est correct, met le sujet résolu.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
merci pour ton aide
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Broadcom

Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir
OK, suivant
Redémarre.

Utilisateur anonyme
Merci,

Mais cela n'as pas fonctionné.

J'ai essayé quasiment tous les drivers :

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=broadcom+802.11ac

lorsque je change dans le bios AP6255 (802.11ac) par AP6212 (802.11n) les drivers Bluetooth sont a réinstaller je me demande si mes drivers Bluetooth sont mauvais... j'ai un doute...

mes drivers Bluetooth on été trouvé par driverpack.
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
après désinstallation de tous les drivers et réinstallation des drivers 1.596.12.1 de broadcom code erreur 10

Pourquoi réinstaller les pilotes ?

Fais comme proposé au --> message 3
et vois que ca donne.

Utilisateur anonyme
je voulais dire qu'il réinstalle le drivers en faisant Rechercher les modifications sur le matériel.

je me demande si je ne vais pas réinitialisé mon PC pour la 4eme fois...
;-(
Utilisateur anonyme
ou essayer des drivers pour ap6212 (802 n) Grr ca me rend fou...
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Utilisateur anonyme
Je viens de réinstaller l'ordinateur driver broadcom que tu m'a fourni ne fonctionne pas
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
lorsque je change dans le bios AP6255 (802.11ac) par AP6212 (802.11n)

Si tu le remets à AP6255 ?
Utilisateur anonyme
de la colère j'ai réinitialisé sans changer, j'essai maintenant en ap6212 ca n'avance pas plus...
Je pense a utilisé driverpack. tu en pense quoi ?
Utilisateur anonyme
comme je n'arrive pas a mettre le driver 802 ac alors je me dit peut-être avec le 802 n mais je n'y arrive plus après 5 gigas de driver télécharger...
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Dans le bios, as-tu mis les paramètres par défaut ?

C'est quoi le no. d'identification de matériel du périphérique ?

Utilisateur anonyme
bt3pro-464zcaw64 celui la ?
Utilisateur anonyme
acheter il y a 1 mois chez Amazon pour 120 euros je crois.
Utilisateur anonyme
dans le bios je n'est rien touché, il n'y a casiment aucune fonction j'avais ap6255 par défaut. je suis sur ap6255.

--
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Pour le no. d'identifiant de matériel du périphérique problématique, il faut se rendre dans le gestionnaire des périphériques.

Dans le bios, as-tu mis les paramètres par défaut ?

Utilisateur anonyme
C'est celui du titre il y a 3 périphérique qui commence par les même chiffres

sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_1
sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_2
sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_3

--
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Le dernier pilote Broadcom proposé aurait sans doute fonctionner étant que c'est le même que celui du package.
Hello, j'ai suivi votre fil de discussion avec intérêt étant donné que j'ai exactement le même problème et la même config que l'auteur... excepté que le souci était présent au premier démarrage de l'ordinateur. J'ai essayé avec le dernier lien zip broadcom fourni par Kaneagle et Windows m'indique :

"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.
Broadcom 802.11ac WDI SDIO Adapter
Le fichier spécifié est introuvable. "

Je vais essayer le package fourni par Syd5, mais sans grande conviction étant donné que ça fait 2 jours que je me prends la tête à essayer des tonnes de trucs, dont ça : https://drive.google.com/file/d/0B1fUtvAed-AHTGVKOFJ1Z0E0NTg/view et http://www.minixforum.com/threads/solved-broadcom-wdi-sdio-code10.16578/

Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur, merci.
Utilisateur anonyme
Si c'est le mème matériel que le mieux alors essai j'ai fait ça en désespoir de cause j'avais essayé comme toi les drivers du z83 mais pas ceux du z83-4. de toute manière sinon tu réinstalle tout.

PS: je suis un ancien technicien micro je suis venu ici c'est parce qu’après 50 drivers et je c'est pas combien d'heure passé dessus j'en pouvais plus... j'avais besoin de parler lol
D'accord merci ça télécharge. Tu me conseilles de réinstaller proprement Win10 avant de réinstaller les drivers ? Sachant que j'ai encore rien mis sur ce foutu ordinateur, à part une tonne de drivers comme toi, ça ferait pas de mal..
Utilisateur anonyme
Sans l'admin ?
En désactivant des partis du center (contrôle des logiciels de windows) ?
Utilisateur anonyme
Le bluetooth fonctionne ?
Oui le bluetooth a l'air de fonctionner, j'ai l'icone dans la barre des tâches en tout cas
je vais réessayer sans l'admin pour les drivers, mais quand tu dis désactiver certains trucs dans le center, tu parles de quoi exactement ?
Utilisateur anonyme > Leguman
Regarde les autres messages demain je te dirai

je souhaitez aussi dire un grand merci a Kaneagole qui m'a bien été.
Utilisateur anonyme
Aidé dsl correcteur orthographique...
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Est-ce bien le même no. d'identifiant de matériel ?

Salut, bon j'ai préparé la thermos de café, je suis prêt à attaquer de nouveau. :)
Avais-tu vu ce screen https://image.ibb.co/mHXpvS/Capture.png ? Je supprime donc toute la catégorie bluetooth, les trois premières lignes dans cartes réseau, ainsi que les 2 bcmfn2 Device quj'on ne voit pas à l'image ? Puis je réinstall Win10 et refais les zip.
J'avais desinstallé tous les drivers wifi, bluetooth et quelque réseaux meme celui avec une erreur mais aussi ceux dans systeme. Il y a aussi des drivers Wan... J'avais désactiver la carte réseaux. Verifié dans system32/drivers et dans les inf qui ne resté pas des configurations ou driver qui ont le code matériel et Réinit mon PC et relancer les 2 Zip en aillant baissé l'uac lancer pas admin et désactivé quelques fonctions que windows ne permet de vérifié la Provence de logiciels me rappelle plus trop quoi... J'avais déjà supprimer windows.old mais j'avais pas pu tout supprimer... Il doit y avoir des outils Microsoft pour ca
> Utilisateur anonyme
Bon j'ai désinstallé tout ce qui semble toucher de près ou de loin aux connexions réseau. Il me reste 3 fichiers .sys dans system32/drivers du genre BtwSerialBus.sys que je ne peux pas supprimer "vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier."

Je vais maintenant essayer la réinstall de Windows avec l'iso le plus récent (je sais qu'il y aura 2 ou 3 màj mineures mais je ne vais pas les faire ni même brancher un cable ethernet sinon il va aller me chercher les drivers tout seuls avant que je n'installe les 2 zip)

Pour Windows.old, j'ai supprimé avec l'outil nettoyage de disque pour info : clic droit sur le disque dur / propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers système
j'avais juste relancé la réinitialisation de Windows sans sauvegardes
J'ai aussi 2 Windows.old qui me prennent beaucoup de place, je peux virer sans soucis avant de réinstall ?
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Essaie celui-ci--> Broadcom

Cartes réseau
Fais clic droit sur Broadcom....
Mettre à jour le pilote
Parcourir
OK, suivant

J'ai vu ton message après mon post, du coup j'ai essayé mais peu concluant, voici le message d'erreur : https://image.ibb.co/jT2Zen/Capture1.png
Désolé je n'arrive pas à insérer une image directement

Si je réessaye ensuite, ça me met que "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Donne le no. d'identification de matériel du Broadcom......
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Je te l'avais mis un peu plus haut mais je me perds moi même dans les fils de discussion. C'est le même que Syd5 :
sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_1
sd\vid_02d0&pid_a9bf

Pour fn_2 et 3 je les retrouve avec une erreur dans Périphériques système "bcmfn2 Device" j'avais indiqué ceci plus haut : "J'ai désinstallé les 2 bcm2 que j'avais et ils apparaissent après reboot comme Generic SDIO Device, et surprise on retrouve les numéro d'identification matérielle qu'il me manque par rapport à toi : sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_2 et sd\vid_02d0&pid_a9bf&fn_3 "
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Essaie une installation forcée:
Pour les périphériques fn_2 et fn_3:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Broadcom
Sélectionne le fichier --> bcmfn2.inf et OK.
Redémarre.

Pour le fn_1:
Sélectionne le fichier --> bcmwdidhdsdio.inf

J'ai essayé du coup et ça ne veut pas les installer, code 48 "le pilote de cet appareil n'a pas pu démarrer en raison de problème avec Windows"
A noter que je n'ai pas activé Windows depuis la dernière install
Miracle, ça fonctionne enfin ! Quelle surprise j'ai eue au reboot lorsque l’icône du Wifi est apparue dans la barre des tâches !

J'ai suivi ta dernière procédure Syd, en désinstallant bien les drivers et fichiers de configuration, en désactivant l'uac et Defender et au reboot après l'install du 2nd zip il n'y a plus aucune erreur

J'ose même pas me connecter à un réseau voir si ça fonctionne bien de peur que Windows me force des màj de drivers, j'ai cru voir un tuto pour désactiver ces màj de drivers, je vais voir ça maintenant.

Pour info, ma version de pilote indiquée est 1.605.1.0 du 21/04/2016, donc plus récente que la tienne Syd.

Merci à tous les deux, et désolé Kaneagle, je n'aurais pas eu le temps de tester ton installation forcée, maintenant que ça fonctionne, je vais certainement pas y toucher tout de suite.
Utilisateur anonyme
pense à réactivé l'UAC et defender mais j'ai pas eu de mise a jour driver depuis.
Bon j'ai crié victoire trop vite... le même problème est revenu. J'ai réactivé l'uac et Defender, je me suis connecté à mon réseau Wifi perso, et à peine j'ai commencé à rechercher des mises à jour via Win Update, que la connexion Wifi a de nouveau disparu des radars et l'icone triangle jaune est revenue dans le gestionnaire de périphériques. Le bluetooth est toujours fonctionnel.

Le journal d'évènements de la carte wifi m'indique : L'appareil SD\Vid etc a eu un problème de démarrage, le fameux code 10. Nom du pilote : oem32.inf, Service : BCMSDH43XX à une date improbable à savoir demain 31 mars. J'ai refais une action dessus après et la date s'affiche pourtant correctement dans les évènements.
Utilisateur anonyme
vérifier les mise a jour Microsoft sinon je ne vois pas...
Après vérification et nouvel essai sur un Win10 à jour, ça ne veut toujours pas fonctionner. Tant pis, je crois que j'ai fais le tour... mais bon c'est un peu frustrant de voir que ça a marché une fois, donc que c'est possible de faire fonctionner la carte.
Utilisateur anonyme
J'ai un pb d'activation ça ne veux pas dire que le pb soit réglé chez moi surtout que je pense que c'est un pb de reconnaissance des drivers chez microsoft
Messages postés
80747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
11 802
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

La vérification des fichiers n'a rien donné, pas d'erreur à signaler