1 prise internet mais 2 PCs, help!

Fermé
Camille - 4 sept. 2007 à 22:18
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 14 sept. 2007 à 00:15
Bonjour,

Je suis absolument limitée en informatique mais je viens d'emménager quelque part où nous avons internet par le cable, mais il n'est possible de brancher qu'un seul PC dessus, or nous en avons deux. Je voudrais donc savoir quelle est la facon la plus simple de pouvoir les brancher tous les deux. J'ai cru comprendre qu'on pouvait les relier par un cable croisé pour que le second PC accède à Internet via le premier mais ai-je bien compris?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Camille
A voir également:

15 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
4 sept. 2007 à 22:20
Salut,

Il faudrais que tu nous en dise un peut plus sur cette connexion Internet, est-ce qu'il a un routeur ?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
4 sept. 2007 à 22:24
je te conseille d'aller visiter ce lien je pense que cela repondra a ta question et tout est bien expliqué et imagé si tu as d'autre questions n'hesite pas :)

reseau local et partage de connexion internet
0
euh autant que je sache pas de routeur, enfin cest une prise dans un mur quoi (quand je disais que j\etais limite cetait pas pour rire, lol!)
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
4 sept. 2007 à 22:30
OK dans ce qu'a il doit y avoir un routeur,

Pour le vérifier fais la chose suivant :

Démarrer > Exécuter > cmd > OK > tapes :
ipconfig /all>>C:\ip.txt

puis enter.

Vas maintenant dans le post de travail, et va sur le disque dur C:

Ouvre ip.txt et affiche le contenu ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors le truc delirant c je fais la commande que tu me donnes, il execute quelque chose mais ip.txt n\apparait pasd ensuite dans C, est ce qu\il se met dans un dossier ou c un fichier cache?
0
4 sept. 2007 à 22:44
Tu fais une erreur quelque par mais bon tempi, tu vas devoir écrire :

Démarrer > Exécuter > cmd > OK > tapes :
ipconfig /all

Et rempli ça :

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : 
   Configuration automatique activ‚e. . . :
   Adresse IPv4 . . . . . . . . . . . . . : 
   Masque de sous-r‚seau. . . . . . . . . : 
   Passerelle par d‚faut. . . . . . . . . : 
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . :
0
Salut

Tu peux acheter un routeur sans modem ADSL avec un port WAN RJ45 :

Afin de pouvoir relier aux autres ports (branchements) RJ45 plusieurs ordinateur ;-)

!! En fait, le routeur peut même être en "Wifi" = sans-fil ! ;-)

à+
0
4 sept. 2007 à 22:53
Un swith pourrais suffir, c'est ce que d'essais de déterminer.
0
bon je pense mon cas desespere le truc apparait et disparait en moins d\une seconde donc je ne [peux pas remplir ca... snif...
0
Salut

il faut d'abord que la fenêtre s'ouvre ..... :-)

Tape "cmd" dans la boite de dialogue "Exécuter..." puis appuie sur la touche "Entrée"

Et ensuite, tape la commande "ipconfig /all" puis appuie sur la touche "Entrée" dans la fenêtre :-)

à+
0
1000Volts Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
4 sept. 2007 à 23:46
Pour t'aider à répondre à la question de S.Spark, voici une manière peut-être plus pratique pour toi :

- Aller dans le menu "Démarrer"
- Aller dans "Tous les programmes"
- Aller dans le menu "Accessoires"
- cliquer sur "Invité de commandes"

Une fenêtre noire va s'afficher avec quelque chose du genre C:\Documents ans settings\xxxx>
(les xxxxx remplacent le nom d'utilisateur que tu utilises en ce moment).

- Placer le curseur après le signe >
- Taper les caractères suivant :

ipconfig /all > c:\ip.txt

- Appuyer sur la touche Entrée pour valider.

Normalement, il ne se passe rien sauf qu'il y une nouvelle ligne C:\Documents ans settings\xxxx> qui s'affiche

Tu peux fermer ta fenêtre noire.

- Ouvrir le "Poste de travail"
- Faire un double-clic sur le disque C pour l'ouvrir

Vérifie bien que dans la zone "Adresse" (sous le menu), il y ait bien écrit C:\
Il doit y avoir dans la liste des fichiers un document qui s'appelle ip ou ip.txt

Par défaut les extensions des fichiers sont cachées. Donc si tu n'as rien changé tu verras le fichier ip
Par contre si tu as configuré ton PC pour afficher les extensions, le fichier s'appelera ip.txt

Lorsque tu l'as trouvé, fais un double-clic dessus pour l'ouvrir (normalement dans Notepad).
Une fois ouvert, il faut tout sélectionner (par exemple en appyant sur les touches Ctrl et A en même temps)
Ensuite, il faut mettre cette sélection dans le presse-papier (en mémoire, si tu préfères) en appuyant par exemple sur les touches Ctrl et C en même temps.

Tu peux ensuite répondre dans le forum et coller dans ta réponse ce que tu as mis en mémoire (par exemple en appuyant sur les touches Ctrl et V en même temps).

En faisant tout ça à la lettre , impossible de ne pas réussir !

Ainsi, en fonction de ton résultat, on en saura plus sur ta configuration réseau.

Mais pour moi qui ne connait personne ayant de connexion internet par le cable, peux-tu me dire comment est connecté ton PC ?
Je suppose qu'il y a un boitier entre ta prise murale et ton PC ? Ce n'est pas direct, n'est ce pas ?

Si oui, sais-tu comment est branché ce boitier sur ton ordinateur ?

- Par un cable USB (avec la même prise que les clés USB) ?
- Par un cable réseau (avec une prise comme celle des combinés téléphoniques mais en plus gros) ?
0
Bonjour tout le monde!

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et patiente, je n'étais paschez moi pendant quelueq temps mais me revoilà!

J'ai (enfin) réussi à faire la manip', voilà ce que ça m'affiche:

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : notebook-8wyusa
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet
Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : bryggenet.dk
Description . . . . . . . . . . . : National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-9F-17-04-59
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.16.33.197
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.240.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.16.32.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.10.1.3
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.255.112.43 194.255.112.42
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 13 septembre 2007 19:42:41 Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 13 septembre 2007 20:42:41

ET mon ordi est relié au boitier par un cable ethernet (mais vous le saviez déjà cos c'est marqué!)
J'espère qu'avec ses renseignements vous pourrez m'aider à connecter mes deux ordi!
Merci beaucoup!

Camille
0
13 sept. 2007 à 21:23
Il y a un routeur comme prévu. Le bail ne dure qu'une heure, c'est chiant si tu veux télécharger avec eMule par exemple mais pas seulement,

Pour faire de simple téléchargement (sur des site web) utilise un logiciel qui supporte la reprise comme Free donwload manager.

A priori (et j'en suis presque sur) tu pourras mettre un switch /commutateur, pour connecter les 2 ordi, sauf si le port ethernet est protéger pour accueillir 1 seul PC ce qui es possible, pour le vérifier fais toi prêter un switch 5 port 10/100 MHz pour connecter les 2 PC, mais avant ça essais déjà de brancher le 2ème PC pour voir s'il n'y a pas de protection par adresse MAC (presque aucune chance, on est pas à l'armée non plus).

Si tu ne peux pas connecter les 2 PC en même temps (et ca m'étonnerais, ça serait plus un pb de configu) alors il te faudra un routeur en plus (ou une autre combine sans rien acheter de plus, voir plus bas), un sans modem. Il existe des routeurs avec déjà un switch intégré.

Un switch 5 port 10/100 Mhz ça ne coûte pas cher, par contre un routeur c'est un peu plus, j'espère que le switch suffira

Je te parlais d'une autre combine, c'est partager Internet sur le 1er PC pour que le 2ème l'ait aussi, l'inconvénient c'est que pour avoir les Internet sur le 2ème PC le 1er doit être allumé, en plus ça risque d'être galère à configurer.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse!
Comment vois tu qu'il y a déjà un routeur dedans avec ce que je t'ai donné? Et qu'est-ce que le bail?
Pour la protection par adresse MAC je crois que c'est ok, nous connectons indifferement l'un ou l'autre PC à tour de rôle sans aucun problème si c'est ce que tu voulais dire.
Le switch si je comprends bien c'est un genre de multiprise que je vais brancher sur le boitier et auquel je pourrai alors brancher mes deux PCs simultanément? Peut-il être un truc Wifi?
Merci d'avance et désolée si mes questions sont un peu bêtes, mais tout cela reste assez mystérieux pour moi! ;-)

Camille
0
14 sept. 2007 à 00:15
Tu peux aussi acheter une borne wifi (point d'accès wifi) et mettre les deux PC en wifi, mais c'est plus coûteux car il faudra en plus 1 clé wifi pour chaque PC, et c'est moins efficace.

CE point d'accès pour réseau sans fil dispose d'après le descriptif de deux connecteur filaire, donc 1 PC pourrait être connecté en filaire l'autre en wifi, ou les deux en wifi.

Switch 5 posts :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030297.html

les produit que je te montre ne sont la qu'a titre indicatif, ce ne sont pas des produits que je conseil particulièrement.

A toi de faire ton choix.
0