Comment me connecter avec la wifi ?

Caroline -  
 Caroline -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable Toshiba avec wifi intégrée. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine ! J'ai activé le commutateur wifi et une diode s'allume. Des réseaux sans fils sont disponibles. Je capte la livebox de mon voisin d'en dessous. Quand je clique sur "connexion" il n'y a pas de fenêtre avec un mot de passe à entrer, c'est directement la procédure de connexion avec une barre qui se remplit en vert mais la procédure s'interrompt aussitôt. J'ai été confrontée au même cas quand je me suis rendue à la mairie cet après midi où il y a un accès wifi. Est-ce que ça veut dire que la livebox de mon voisin n'est pas protégée avec un mot de passe ? Comment est-ce que je peux résoudre mon prob de connexion ? Est-ce que j'ai quelque chose de particulier à configurer ?

Merci d'avance !

5 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Si aucune demande de clé n'apparait cela veut dire que ton "voisin" a desactivé sa protection WEP ou WPA de son routeur, et donc en l'occurence tu peut donc te connecter sur son routeur (si la force du signal est assez confortable pour supporter une connexion permanente).

Mais le mieux pour toi serait de pouvoir capter ta propre livebox si tu en a une ;)
Si apres moulte essai tu n'arrive pas a la capter mais que celle de ton voisin apparait toujours, redemarre ta propre livebox (en la debranchant puis en la rebranchant) et si le problème persiste, tente une reconfiguration d'usine (je te repete un peu ce que les supers Conseiller Orange te dirons, mais jusqu'a présent c'est la seule solution que j'ai trouvé qui marche..)

En esperant avoir repondu a ton problème.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ah oui dans tes connexions reseaux cela pourrait t'etre utile "d'actualiser la liste de tes reseaux sans fil" pour rafraichir ton ecran

Cette operation est situé sur le panneau lateral gauche de ta fenetre de connexions reseaux sans fil :)

*avais oublié de le preciser* :p
0
Caroline

en fait je n'ai pas encore de livebox ou de truc dans le genre mais je compte en prendre une, c'était juste histoire d'essayer... mais comment ça se fait qu'en pleine connexion ça s'arrête subitement ? est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose de précis ? parce que j'ai le même cas de figure à la mairie. Je trouve pas la fonctionnalité que tu me dis "actualiser la liste des réseaux sans fils".
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

ton portable : il a processeur Intel centrino ?
Et si oui : est-ce le "intel 3945 ABG" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caroline

non c'est le Core 2 duo CPU T5450
0