Mon MacBook Air ne marche plus

Fermé
Injo0c - Modifié le 24 mars 2018 à 08:11
 Injo0c - 26 mars 2018 à 10:36
Bonjour, depuis quelque temps mon Mac ne voulais plus se connecter à internet, on m'a alors conseiller de le remettre à neuf. Je suis donc aller dans Utilitaires MacOs, Utilitaire de disque et je l'ai supprimer.
Maintenant je dois Réinstaller MacOs sauf que au lancement de l'installation j'ai le message "Le serveur de répération n'a pas pu être contacté" Je connais rien du tout en informatique et la je suis perdue, j'aurais vraiment besoin d'aide.. Merci.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 mars 2018 à 08:44
Bonjour,

Le problème initial avec ton Mac était de ne pas pouvoir se connecter à internet.
Or pour pouvoir installer Mac OS, il faut ... une connexion internet !!
Donc, à moins d'avoir un autre Mac qui se connecte à internet, ou d'avoir un CD/DVD de Mac OS X ou d'avoir un(e) ami(e), voisin(e), collègue, ... qui a un Mac et une liaison internet, tu es coincée !

Ritchi
0
Bonjour, désoler de ma réponse tardive.
J'ai réussis à connecter mon mac à internet et lancer l'installation de High Sierra, sauf que arrivé vers la fin l'installation m'annonce "impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS" Alors je suis encore une fois bloquer..
0