Achat ordinateur portable

Sophie -  
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon Asus étant décédé ce matin, je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec un budget de 500-600€, pour de la navigation net et regarder des films; je ne joue pas mais j'ai tendance à faire pas mal de choses en même temps sur mon ordinateur.
Je suis un peu perdue, il y a beaucoup d'offre!
Je pensais peut-être passer à du 17,6 pouces pour le visionnage, j'ai vu qu'il y avait des écrans "full hd"... Qu'en pensez-vous? Des idées?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

4 réponses

tony79000

salut, dejas pour l'ecran, je ne sais pas si il existe encore des dalle non HD vue que les telephone passe au ultra HD et 4 k actuellement :)

avec ton budjet et ta demande, je te conseil de chercher un i5 et pas equiper d'une carte graphique dedier !
niveux des marque je te conseillerais re du asus ou encore du samsung ! (msi: Marque Sans Interré; packard poubelle et "H"autement "P"ouris a evité... acer son plutot bi"en plaser sur les pris bas ! c a voir !)
0
Sophie

Merci pour la réponse très rapide!
Juste, qu'est-ce que tu entends par " pas équipé d'une carte graphique dédiée" ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
À propos de l'Asus décédé, quel modèle, et décédé de quoi ?
Plutôt que de longs discours, regarde par exemple !
Cdlt.
0
Sophie

X53SD- SX186V , il ne détecte plus le chargeur; j'ai essayé avec deux autres chargeurs que j'ai acheté mais cela ne fonctionne pas...
Merci pour le lien!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Sophie

De rien pour le lien, par contre, il n'a pas à détecter le chargeur, ce dernier fonctionne ou non, point !
Il semblerait que tu sois motivée pour l'achat d'un nouvel ordinateur, mais juste une question, les deux chargeurs correspondent-ils aux paramètres notés sur l'ancien chargeur, celui d'origine ?
La capacité et la tension par exemple ?
À mon sens, s'il ne s'agit que de cela, cet Asus, s'il te rend service, doit pouvoir fonctionner à nouveau, tu économiserais 600€, pas mal quand même !
Dans l'hypothèse d'un changement de batterie en plus, cela vaut peut-être le coup !
Cdlt.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut glg29,

je vu que ton lien CCM sur le choix d'un portable datait de 2011, je l'ai mis à jour :
toutes remarques sont les bienvenues ;)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir marcmarais,
Tu as très bien fait, merci pour cette bonne décision, je ne me suis pas attardé sur la date à proprement parler, bonne initiative.
Bonne soirée et à plus tard.
Cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde,

que penses-tu de celui là ?

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00235607.html

naturellement, 100 euros de plus ....

cordialement

ps : salutations glg29 :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

tu as celui-ci aussi , moins cher :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00236488.html
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Hello tanteelise, ça fait un moment........bonne fin de journée à toi et à plus par là.
Cdlt.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci également, glg29
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

0