Formule

excelpourmoilenullol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 excelpourmoilenullol -

Voilà ce que je recherche
je voudrais dans la case AM soit V N D (Victoire Nul Défaite) en fonction des résultats des colonne B C ( score des matchs)

et

je voudrais que dans la colonne AN on retrouve la position des équipes dans le classement qui se trouve dans la colonne F
ce qui équivaut
Amiens 9 Angers 19.....

merci à vous
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Plutôt qu'une image sur laquelle on ne peux pas travailler, poste un exemple de ton fichier Excel ou de la feuille concernée sur cjoint.com,fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Quoiqu'il en soit essaye en AM8 :
=SIERREUR(SI(INDEX($B$5:$B$19;EQUIV(AL8;$A$5:$A$19;0))>INDEX($C$5:$C$19;EQUIV(AL8;$A$5:$A$19;0));"V";SI(INDEX($B$5:$B$19;EQUIV(AL8;$A$5:$A$19;0))<INDEX($C$5:$C$19;EQUIV(AL8;$A$5:$A$19;0));"D";"N"));SI(INDEX($B$5:$B$19;EQUIV(AL8;$D$5:$D$19;0))<INDEX($C$5:$C$19;EQUIV(AL8;$D$5:$D$19;0));"V";SI(INDEX($B$5:$B$19;EQUIV(AL8;$D$5:$D$19;0))>INDEX($C$5:$C$19;EQUIV(AL8;$D$5:$D$19;0));"D";"N")))

Et en AN8 : =INDEX(F7:F26;EQUIV(AL8;H7:H26;0))

Cdlmnt
Via

0
excelpourmoilenullol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à envoyer le doc en excel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bizarre !

Essaie les formules que j'ai indiqué dans mon précédent message
0
excelpourmoilenullol

j'essaie aujourd'hui merci
0
excelpourmoilenullol

c'est bon merci
0