Videos qui laguent... encore et toujours...

acidb -  
 gunnarraptor -
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance, j'ai un problème récurrent que je n'ai pas réussi à régler seule. Je ne peux pas lire une vidéo youtube sans que ça lague un max en particulier dans les premières secondes. Je sais que mon pc n'est pas très puissant mais pas au point normalement de saccader pour un oui ou un non.... Il est par ailleurs assez peu rapide pour tout, mais bizarrement assez performant pour faire tourner photoshop qui est un gros consommateur de mémoire virtuelle.

Voici ma configuration :
AMD E1-6015 APU with Radeon (TM) HD Graphics 1,40GHz
RAM 16,0 Go (15,4 Go utilisable) > c'est moi qui ait ajouté des barrettes pour améliorer ses perfs...
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Tout ça sous WINDOWS 10 Famille

Dans option de performances, mémoire virtuelle réglée telle que :

Taille personnalisée :
Taille initiale (Mo) : 22500
Taille maximale (Mo) : 40000

Je navigue principalement sur Chrome bien que je préfère Firefox, car mon Windows 10 ne s'entendait pas du tout avec Firefox, et encore moins avec Flash, et ramait encore plus.

Flash est à jour et est configuré pour se remettre à jour quand nécessaire...

Ma connexion internet est correcte, sans être une foudre de guerre...(Ping connexion moyen à 180 ms...)

J'ai Adblock plus, sinon c'est encore pire, chaque pop up faisant bugguer davantage, en particulier lors de la lecture de videos.

ça m'agace d'autant plus que mon copain, sur la même connexion, avec des réglages à peu près similaires, sur windows 10, avec un processeur un peu meilleur mais moins de RAM n'a aucun problème de lecture des videos youtube...

Voilà, ma reconnaissance éternelle à celle ou celui qui améliore mon problème...

Merci pour votre aide....

ACIDB
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
AMD E1-6015 APU with Radeon (TM) HD Graphics 1,40GHz
voila la cause, tout simplement un processeur m****que, qui n'arrivera jamais à gérer 2 choses en même temps et qui pourtant va aussi essayer de faire tourner la vidéo !!!!!!

en gros changes de pc
0
gunnarraptor

essaye de désactiver des trucs inutiles en arrière plan dans le gestionnaire des taches. Et si c'est vraiment extrème, désactive l'explorer... De toute façon tu peux le relancer en executant une nouvelle tache "explorer.exe"

si tu as CCleaner, désinstalle le.
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps et c'était ma carte graphique qui était HS, je pense donc que c'est dût à ça.
-1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut, c'est un APU, pas une carte graphique
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Un APU est plus ou moins pareil qu'un GPU mais dans le processeur et moins puissant, en général, si tu mets ne carte graphique (externe ou non) ça règle le problème, après, c'est ce que j'ai fait.
0