Diagnostiquer ma panne

Fermé
MOOK30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 19:18
 MOOK30 - 18 mars 2018 à 23:06
Bonjour j'ai acquis un iphone6 ecran HS et tactile HS. J'ai acheté un écran neuf que j'ai testé et qui fonctionne. le téléphone cassé s'allume et on voit le fond d'écran.
Lorsque je mets l'écran neuf, il ne s'allume plus, même batterie rechargée à fond. Lorsque je remets l'écran cassé il s'allume à nouveau. Je ne vois pas la relation de cause à effet sachant que l'écran neuf fonctionne sur un autre iPhone 6...
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 mars 2018 à 19:38
Bonsoir,

Ce n'est probablement pas le même écran... ou le firmware d'affichage du téléphone n'est pas le même..

Il y a aussi des différences de connecteurs, il y en a qui sont plus large que d'autre et ça fait une rangée de contacts qui ne se touchent pas... C'est quand même assez rare, mais il n'y a qu'une mesure précise qui permet de voir ça, soit une mesure avec un pied à coulisse au 1/100ème soit des photos prises exactement dans les mêmes conditions avec un agrandissement controlé.

Pour les écran, il faut regarder la référence du constructeur de l'écran qui est imprimée en noir au dos de l'écran... Ce n'est pas la référence Apple mais celle de la marque de l'écran.. Voici un ex. pour autre iPhone DTP248506P1F114L

Le firmware est dans la puce qui est sur la nappe de liaison... il y a des références dessus...

Voila les différences possibles... C'est plein de malice ces truc là.
0
C'est effectivement bien subtil....
Je vais aller faire cette vérification et je vous remercie.

Cordialement
0