Restauration aux paramètres d'usine

prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Cette question a déjà été posée des dizaines de fois sur le forum mais aucune des réponses proposées ne fonctionne.
Je souhaiterais restaurer mon SONY VAIO windows vista aux paramètres d'usine.
J'ai essayé F10 au démarrage mais lorsque je demande la restauration, un message me dit qu'il m'est impossible d'effectuer cette action parce que je n'ai pas fait de sauvegarde de point de restauration. Sauf que je ne veux pas restaurer à un point de restauration mais à l'état d'usine !
Même message en passant par le panneau de configuration (sauvegarde et restauration).
Sinon, j'ai entendu parler de la touche "ASSIST" mais je ne l'ai pas sur mon clavier.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

MPMP10 Messages postés 44869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour ,
Avez vous accès au bureau ?
sinon tapotez la touche F11 des les premières secondes du démarrage pour voir ...

Avez vous fait les DVD de restauration ?
--
0
prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai accès au bureau et non je n'ai pas les CD de restauration.
Je vais tester le F11
0
prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune réaction...
0
MPMP10 Messages postés 44869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252 > prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la racine de Windows ( dans le fichier " Windows " ) dans program files\SonyVAIO Recovery\VAIORecv.exe , regardez ci vous avez " VAIORecv.exe " ci oui double clique rapide dessus ...
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour,
Télécharge le mode d'emploi de ton pc sur ce site d'Asus la procédure de restauration usine y est indiquée..
Pour information Vista ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis avril 2017 cela va le rendre très rapidement obsolete et engendrera des problème de sécurité, je te conseille plutôt de passer à Windows 7 VOIR CETTE PAGE ou si ta configuration matérielle le permet à Windows 10 VOIR CETTE PAGE.

0

C'est un sony
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

C'est un sony

Autant pour moi, mais tu aurais pu corriger toi-même en allant visiter le site de Sony, donc je modifie mon précédent message :
Télécharge le mode d'emploi de ton pc sur ce site de Sony la procédure de restauration usine y est indiquée..
Pour information Vista ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis avril 2017 cela va le rendre très rapidement obsolete et engendrera des problème de sécurité, je te conseille plutôt de passer à Windows 7 VOIR CETTE PAGE ou si ta configuration matérielle le permet à Windows 10 VOIR CETTE PAGE.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde

regarde ici :

cordialement

0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ou ici

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Sinon , en dernier recourt il y à ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232
Pour remettre les paramètres sans avoir besoin de réinstallé Windows ...

--
0

Non, je n'ai définitivement pas le bouton "ASSIST".

Cependant, j'ai trouvé la solution (enfin je crois). C'était effectivement avec F10 que j'avais utilisé dès le départ sauf que j'avais ensuite cliqué sur "restauration... (je sais plus quoi)". C'est à ce moment qu'ils me demandaient un point de restauration. Cette fois-ci, j'ai cliqué sur réinstaller le disque C.
Ca me semble être bon.

Merci !
0

OK ...
0

C'est un sony

Autant pour moi, mais tu aurais pu corriger toi-même en allant visiter le site de Sony, donc je modifie mon précédent message :
Télécharge le mode d'emploi de ton pc sur ce site de Sony la procédure de restauration usine y est indiquée..
Pour information Vista ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis avril 2017 cela va le rendre très rapidement obsolete et engendrera des problème de sécurité, je te conseille plutôt de passer à Windows 7 CETTE PAGEou si ta configuration matérielle le permet à Windows 10 VOIR CETTE PAGE.

0