Connection ordi smartphone

Fermé
bout - 18 mars 2018 à 11:07
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 18 mars 2018 à 17:53
Bonjour,



comment autoriser mon ordinateur à se connecter à mon huawei y6
A voir également:

4 réponses

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 18 mars 2018 à 12:03
PS : je n'ai pas de Huawei

Mais c'est toujours pareil il faut attendre et faire défiler les notifications. Il y a un logo USB et il propose juste le chargement.. ou le transfert de fichiers (autorisation).

Pour avoir l'ensemble du listing des notifications :

Quand il y a beaucoup de notifications. Fermez-les ou je pense qu'il faut réaliser une double translation avec le doigt vers le bas (en partant du haut de l'écran et rester en contact avec l'écran) pour tout afficher. Je ne sais pas ;) moi j'ai bloqué beaucoup de notifications via les réglages et je fais le vide brefffffffff
En théorie les launchers de base fonctionne comme ceci :
Première translation : la date l'heure avec les notifications apparaissent.
Deuxième translation : les icônes (des raccourcis) apparaissent. C'est valable sur beaucoup de modèles (ça dépend de la version d'Androïde et du modèle du constructeur) on a accès souvent au rouage (logo international des réglages) et plusieurs racouci (si il y a le logo USB allez y donc mais c'est plutôt rare)

Les étapes pour récupérer les fichiers sur PC (sans passer par un cloud - mieux car les fichiers ne passe pas pas internet ;) si personnel) :

Connectez votre Huawei au PC via le câble
Puis touche Windows et E en simultané (dossiers ordinateurs "Ce PC)
Puis comme je disais regarder sur le panneau de notifications dans la barre du haut de votre mobile et choisissez « Connecter USB (en mode transfert) ».
Tous les fichiers photos sont disponibles dans DCIM mais tout ce qu'il y aura dedans il ne vous reste plus qu’à chercher et sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer vers le PC.

Je m'avance pour la suite :

Déjà il faut savoir que certains câbles ne sont pas conçu pour transférer des données par exemple ceux fournis avec une batterie externe.
Si le câble fonctionnait avant ça veut dire qu'il est légèrement endommagé comme des écouteurs/casques qui fonctionnent d'un côté brefff avec un peu de chance il sert encore pour recharger.

Pour éviter cela : toujours retirer délicatement et doucement la prise USB mâle de la prise USB femelle. Peu importe où se trouve la prise USB femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision etc...

Après si ce n'est pas le câble ça peut être la prise de chargement du smartphone qui peut être endommagé pour les mêmes raisons écrite au dessus..... Et là c'est la biiiiiip..... Attention si c'est le cas la prochaine étape c'est de ne plus pouvoir recharger la batterie.....
C'est plus rare mais la prise femelle du PC peut être usé…

Donc il faut tester avec différentes combinaisons chez des connaissances sur un autre PC (éventuellement le vôtre si il a plusieurs entré USB car impossible que plusieurs USB femelle ne fonctionne plus d'un coup) avec le câble qui pose problème. D'autres câbles et smartphones. Breffff vous voyez le truc...

Il y a forcément un des 3 qui est HS (Hors service) :
L' USB du PC
Le câble
Le smartphone
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
18 mars 2018 à 14:43
Bonjour,

On peut faire communiquer le smartphone et le pc de façon simple.

Commencez par télécharger l'appli File Manager HD sur le smartphone (si ce n'est fait).

Ouvrez votre session sur l'ordinateur et connectez le smartphone en wifi.

Ouvrez File Manager sur le smartphone, et en déroulant le menu de gauche, ouvrez "Réseau".
En bas cliquez sur LAN et choisissez "Connexion au réseau local" dans la fenêtre qui s'est ouverte.

Il s'ouvre une nouvelle fenêtre avec des champs à renseigner :

Commencez par décocher "Anonyme".
Serveur : l'adresse IP de l'ordinateur
Afficher l'étiquette : ce que vous voulez, par exemple le nom de l'ordinateur
Nom d'utilisateur : votre identifiant du compte local Windows
Mot de passe : le mot de passe de votre compte local Windows

Ensuite testez la connexion. Si tout est OK validez par "Libérer"

C'est tout. Par la suite, quand vous irez dans réseau, il suffira de cliquer sur la connexion que vous venez de créer.

Naturellement, il faut que sur votre ordinateur, vous ayez activé le partage des fichiers et des dossiers qui vous intéressent.

Une remarque : il vaut mieux que l'adresse IP de votre ordinateur soit une adresse fixe.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 18 mars 2018 à 17:02
Oui @Pierr10 ça fonctionne les gestionnaires etc.

Moi je transfère par internet comme ceci :
C'est plus simple : Mettre sur les fichiers sur un cloud peut importe lequel (temporairement juste pour le transfert ou vous pouvez le conserver)

Sans prendre de la mémoire interne si précieuse :
Google = Androïde => Gmail => Compte Google => Drive (cloud de Google)
Drive est toujours de base sur Androïde car comme je l'ai écrit avant Google = Androïde
Drive est le plus généreux 15Go pour 0€ par Gmail
Dropbox et très utile pour faire juste des transferts 2Go pour 0€/par e-mail
Le +++ c'est le logiciel Dropbox pour ordinateur qui est très bien fait
Après il y les 2 grand concurrent de Google (c'est Apple et Microsoft) eux aussi ont leur cloud : iCoud (mais Apple le réserve pour ses clients et on n'en n'a rien à biiiip) et OneDrive 10Go gratuit de mémoire pour Microsoft = Windows Xbox Skype Hotmail (à partir de Windows 8 nous incite fortement a en créer un - l'adresse email de connection du compte Microsoft s'affiche "h24" - j'ai refusé perso) => brefff beaucoup de monde ont un compte Microsoft.
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
18 mars 2018 à 16:49
Oui, très juste !

Moi aussi j'utilise Google Drive qui est super pratique : pas besoin de passer le smartphone en wifi ! Mais comme dans le post initial, on parlait de connexion entre smartphone et ordinateur, je ne l'ai pas évoqué.

Bonne soirée !
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
18 mars 2018 à 17:53
Il y a une différence ?

;) Bonne soirée également
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 18 mars 2018 à 17:51
Il faut internet quand même ;)

Donc les données mobiles oui ça marche et peuvent être envoyé à l'ordinateur si on a un "bon forfait" ça fonctionne
=> Hotspot
[moi j'ai 50Mo donc toujours désactivé et réactivé pour Google Map ou recherche sur le web (petite consommation)]

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35250391-connecte-en-hotspot-mais-pas-d-internet#p35258939

Après pour pouvoir installer beaucoup de cloud (si adresse email différentes - éviter de déconnecter etc. Je pense à Dropbox notamment) :
App Cloner (fabrication de doublons)

Flashlight + Clock - Gestionnaire de fichiers on peut ajouter des clouds et récupérer des fichiers d’un appareil via Wi-Fi (comme je disais je n’ai jamais utilisé moi c’est surtout pour faire copié et collé vers la microSD et avoir les fichiers par types)




Si le but c’est obtenir de la mémoire interne => AppMgr III (optimisation)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319

0