Msmoney restauration

Résolu/Fermé
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 mars 2018 à 11:07
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 mars 2018 à 14:18
Bonjour,
après formatage de mon DD j'ai fait une réinstallation de microsoft money 2015 qui s'est bien déroulée,
par pu faire une restauration avec ma sauvegarde (clé usb) : sample sauvegarde 7, ce fichier n'est pas trouvé.
pour avoir mes comptes je suis obligée de cliquer sur sample sauvegarde 7 et j'accède à tous mes comptes.
mais lorsque je veux redémarrer money il repart qu'avec la clé (e:)
cela fait 2 jours que je galère et je n'en vois pas la solution, si vous avez une petite idée elle sera la bienvenue.
bonne nuit et merci à l'avance.
johanna
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 mars 2018 à 11:14
Bonjour ;

1-Je pense que tu fais erreur >> MsMoney 2005 et non 2015 ?
2-A partir de quelle source as-tu installé MsMoney >> CD ou autres et où ?
3-Aurais-tu changé ton utilisateur après changement du DD ?
4-Es-tu certaine que ta sauvegarde est bien valide sur ta clé USB ?
Aurais-tu sous la main un CD/RW réinscriptible vierge ou que l'on peut effacer

A+

0
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 2
17 mars 2018 à 13:53
bonjour,
1-c'est bien MSmoney 2005.
2-j'ai installé msmoney avec la MAJ sur internet.
3- effectivement le nom d'utilisateur n'est pas le même car c'est une sauvegarde faite sur mon pc, et c'est avec cette sauvegarde que je tente de restaurer msmoney sur mon ordinateur portable qui n' a pas le meme nom
d'utilisateur. je pense que cela a une incidence.
amicalement.
johanna
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 17 mars 2018 à 14:46
Bonjour ;

Quitte à passer un peu de temps (30 minutes) peut-être pour rien à mon avis indispensable pour repartir sur de bonnes bases en faisant ce qui est noté ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-Etre certain que sa sauvegarde soit bien valide

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney et configurer la sauvegarde comme indiqué en 8- ...

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si ton nom utilisateur est différent il se peut que MsMoney ne reconnaisse pas ta dernière sauvegarde

8-Comme tu l'écris, tu as 1 PC fixe sur lequel est également installé MsMoney 2005 mais avec un nom utilisateur différent ...
Je te suggère de faire une sauvegarde de ta compta du PC fixe sur un CD/RW réinscriptible ensuite lorsque MsMoney sera correctement installé sur la 2eme machine, il faut configurer le mode de sauvegarde (Option CD/RW) de façon à faire "croire" à MsMoney qu'il va aller chercher sa dernière sauvegarde en y mettant le nom utilisateur du PC fixe..
Pour cela il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows et mettre le chemin suivant dans le ligne de sauvegarde sur CD/RW



C:\Users(Nom utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Nom que tu veux donner à ta sauvegarde

Il faut mettre le 2eme Burn manuellement car c'est lui qui va "dire" au graveur de lancer la gravure sur le CD/RW quand MsMoney se fermera (faut compter 15 à 20 secondes environs et tu auras un message)

Tout ça pour essayer de récupérer la sauvegarde faite sur ton Pc fixe , mais ensuite, si bien ok, on peut changer le mode de sauvegarde et revenir à une clé USB, mais l'essentiel étant d'abord que MsMoney soit bien redevenu ok ...

Ça parait un peu long comme explications mais pas évident de faire cela par écrit..
Si problèmes ou autres, ne pas hésiter à revenir ici
A+ pour le résultat

0
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 2
17 mars 2018 à 20:55
bonsoir,
j'avais à plusieurs reprises fait toutes les manips que tu m'a décrites. comme tu me l'as conseillé j'ai fait
une sauvegarde sur cd-rw après l'avoir formaté.
la sauvegarde a bien fonctionnée, quand j'ai voulu faire la restauration sur mon portable le fichier n'était pas
présent dans la liste donc impossible de restaurer.
ce que j'ai fait j'ai fait un copier coller de la sauvegarde de mon cd dans le c:/programmefiles/msmoney. jai remplacé le fichier par la sauvegarde et ensuite j'ai cliqué sur le fichier et msmoney s'est ouvert après quelques
questions.(j'avais fait la même chose avec la clé usb sans succès)
je pense que je vais refaire toutes les manips (désinstaller et réinstaller après avoir fait tout supprimer du DD et
dans le regedit.
je te remercie pour ton aide et je te tiens au courant sur la réinstallation.
je te souhaite une bonne soirée et à demain dans la journée.
amicalement.
johanna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 17 mars 2018 à 21:24
Bonjour ;

Merci pour le retour ..
Si tu as fait une sauvegarde (réussie) de MsMoney à partir de ton PC Fixe qui fonctionnait lui, sur un CD/RW vierge, et si MsMoney bien réinstallé et configuré (sauvegarde) sur le portable, comme écrit plus haut, MsMoney aurait du reconnaitre cette sauvegarde puisqu'elle est obligatoirement sur le CD/RW >> Tu insères le CD/RW dans le CD Rom du portable >> Ouvrir avec >> et tu mets MsMoney et normalement ça devrait fonctionner ...

A+ pour réponse

0
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 2
18 mars 2018 à 14:10
bonjour,
ok tout fonctionne parfaitement, je te remercie pour tes explications très claires et ta patience. pour moi c'est
msmoney le plus fiable et pratique, je suis contente de pouvoir continuer à travailler dessus sans toi je pense que j'aurai galéré.
je te souhaite un bon dimanche avec du soleil.
bien amicalement.
johanna
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
18 mars 2018 à 14:18
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu!

0