Tout les navigateur internet crash !

Fermé
ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 16 mars 2018 à 22:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2018 à 20:44
Bien le Bonjour à vous ! : )

Après 1 ans et demi à vivre en pleine Nature sauvage , me revoici dans la "société" .

Comme dit dans le titre : " Tout les navigateur internet crash ! "

La précision Ultime qui va vous facilité la tâche c'est celle-ci: J'ai remis mon ordinateur à l'état d'usine , donc "logiquement" je ne peux être infecté !Mais.. Juste après avoir terminer de le remettre à état d'usine; et effectuer la centaine de mise à jour ^^

..j'ai insérer une clef usb que j'avais prêté (je l'ai analyser très rapidement avec Eset , et Malwarebyte , ça n'as rien trouvé) , et j'ai copié/coller plein de document word et quelque jeux + deux programme (IDM & Emsisoft) sur l'ordinateur.


Et tout ce qu'il y avait sur cette clef, (il y a plus d'un an et demi en arrière), n'avait aucune infection .

Je viens donc vers vous , afin de vous demander de l'aide , pour Purifier cette infection ! et savoir "Exactement a peu près ^^" , qu'est-ce qui affecte donc l'ordinateur .

Après quelques analyse , j'ai un Sup.Orphan , mais même RogueKiller n'arrive pas à terminer l'analyse , il y a toujours crash de l'ordinateur (bluescreen) avant qu'il puisse terminer ( c'est la première fois que je vois ça en 10 ans)

Merci de votre aide tant attendu ! , Bien à vous :) Apollon
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 mars 2018 à 23:19
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

1
ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
16 mars 2018 à 23:30
Merci de ta réponse rapide Malekal_morte- :)
CrystalDiskInfo dit : Etat de santé "correct"
0
ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 16 mars 2018 à 23:55
Je ne m'y connais pas trop en script , mais quand il n'y a personne pour t'aider il faut bien se lancer ! j'ai commencer à noté les lignes du scan ZHPdiag qui me semblé suspecte ^ ^ , si cela peut t'aider , à m'aider :)
>> https://www.cjoint.com/c/HCqwLCa4nfC
Le rapport ZHPdiag au complet >> https://www.cjoint.com/c/HCouFflH5YC

Merci Malekal :)

ps: je viens de f'effectuer un "chkdsk" = aucun problème trouvé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 16 mars 2018 à 23:56
Les détections ZHPDiag sont assez bidons.
Désinstalle IDM & Emsisoft
si les navigateurs internet plantent dès le lancement, test les navigateurs internet en mode sans échec
0
ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 16 mars 2018 à 23:59
Ah bon :O !!
Que dois-je faire alors ??
Le sais-tu Malekal ?
Si tu puis m'aider ? :D
Je veux dire , hormis le fait de re-à-nouveau faire une restauration à état d'usine (ce que je fairais si aucune solution n'est trouvé ^^') , as-tu de la solution à me proposer ? :)
0
ApoSensei Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 20:07
Pardon du retard j'ai u beaucoup de travail irl !
Maintenant je suis plus libre :)

J'explique: J'ai comme navigateur Opéra et Mozilla Firefox , cela le fait , parfois en ""environ"" 10 seconde parfois en 20 secondes , parfois en trente seconde .. voilà ce que ça fait >> https://www.cjoint.com/c/HCvsRK7EK8C

Et cela le fait aussi sur divers programme.. : https://www.cjoint.com/c/HCvsTkO0NLC
Oui très embêtant de ne pouvoir utiliser divers programme. . .

Alors comment je fais pour être ici en ce moment ? Hè bien j'ai trouver une technique qui fonctionne sur Mozilla: une fois que la fenêtre de crash apparaît , je clique sur la petite flêche pour afficher les détails du crash , puis je reclique sur cette même flèche pour donc enlever les détails du crash , ensuite je clique sur la croix rouge de cette fenêtre de crash , et là..plus rien , oui mozilla ne crash plus du tout :)
Par contre si je le quitte le navigateur et que je reviens , cela re-crash et je fait donc la même manip. .

Ps: Roguekiller crash même en mode sans échec (bluscreen) quand son scan arrive dans un certain dossier et/ou clé de registre..

Encore Merci Malekal de m'aider :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 mars 2018 à 20:44
ok,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0