Mon pc redémarre en boucle tout en restant allumé

Grominer14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J’ai un ordi fixe et il redémarre en boucle tout en restant allumé, j’peux juste aller dans le bios.

Ma config :
CPU : i7 6700 k
CM : asus Maximus 8 ranger
CG : GTX 1050 ti
RAM : 2x4 Go
SSD : 250 Go

J’ai testé plusieurs choses,
- la ram en enlevant une puis l’autre en les changeants de slots,
- enlever la pile plate du bios environ 10 min et là remettre,
- « essayé » de booter sur la clé usb d’intallation de windows (pas réussi à booter sur cette dernières)

ah oui et quand j’ai redémarré mon ordi après avoir remis la pile du bios, un message disait de configurer le mode RAID ce que J’ai fais (même si c’est pas conseillé) mais toujours rien donc je suis repassé en AHCI ( ou un truc comme ça )
Mon pc redémarre toujours en boucle en affichant seulement le logo de la carte mère mais le pc reste allumé. Merci d’avance pour vos réponses je sais plus trop quoi faire la ^^
A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Essaye de débrancher le disque dur (débrancher le PC du secteur avant toute intervention et prendre toutes les précautions d'usage) et démarre le PC. Dis moi si le PC boot encore en boucle ou non. Si non, c'est ton OS qu'il faut ré-installer.

Bon courrage
0
Grominer14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai fais ce que tu m’as dit et quand ça démarre ça affiche le logo de la carte mère puis le bios sans que que je touche à quoi que ce soit mais ça ne redémarre plu en boucle
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

C'est que l'OS ou le disque dur est mort. Il faut changer le disque dur ou réinstaller l'OS.
0