Visibilité disque externe
shmft
Messages postés
636
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un PC Win 10, je branche un disque externe de sauvegarde en USB. Dans l'explorateur, je ne vois pas le disque.
MAIS par les outils Windows de gestion des disques, je vois le disque indiqué comme suit: Disque 3 Inconnu, Non initialisé. 970 GB alloués.
Je précise une chose importante: sur d'autres PC (Win 10 même version et Win 7) je vois très bien ce disque par l'explorateur et je l'utilise pour faire des sauvegardes dessus.
EDIT: en fait ce disque a deux partitions: une contenant un utilitaire de sécurité et de sauvegarde (6 MB) que je vois très bien dans l'explorateur et une seconde partition, qui contient toutes mes données sauvegardées, que je n'arrive pas à voir par l'explorateur d'un de mes PC.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce disque ne peut être vu sur le premier PC?
Merci de votre aide.
Sur un PC Win 10, je branche un disque externe de sauvegarde en USB. Dans l'explorateur, je ne vois pas le disque.
MAIS par les outils Windows de gestion des disques, je vois le disque indiqué comme suit: Disque 3 Inconnu, Non initialisé. 970 GB alloués.
Je précise une chose importante: sur d'autres PC (Win 10 même version et Win 7) je vois très bien ce disque par l'explorateur et je l'utilise pour faire des sauvegardes dessus.
EDIT: en fait ce disque a deux partitions: une contenant un utilitaire de sécurité et de sauvegarde (6 MB) que je vois très bien dans l'explorateur et une seconde partition, qui contient toutes mes données sauvegardées, que je n'arrive pas à voir par l'explorateur d'un de mes PC.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce disque ne peut être vu sur le premier PC?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Visibilité disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Bonjour,
Mon problème est résolu.
En fait il fallait tout simplement attribuer une lettre d'identification au disque, pour qu'il apparaisse dans l'explorateur. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu à le faire sur les autres ordinateurs et le disque a eu automatiquement un lettre dès que je l'ai connecté à la prise USB .
Je ne saurai pas pourquoi ce ne fut pas le cas sur cet ordinateur et qu'il a fallu que je le fasse manuellement.
Mon problème est résolu.
En fait il fallait tout simplement attribuer une lettre d'identification au disque, pour qu'il apparaisse dans l'explorateur. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu à le faire sur les autres ordinateurs et le disque a eu automatiquement un lettre dès que je l'ai connecté à la prise USB .
Je ne saurai pas pourquoi ce ne fut pas le cas sur cet ordinateur et qu'il a fallu que je le fasse manuellement.