Touches qui ne fonctionnent plus
Libellue
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir je me trouve devant un problème de clavier à savoir que certaines touches ne réponde plus à ma demande comme la virgule le tiret l'arobase les touche plus et égal j'ai essayé déjà d'autre clavier mes le problème reste le même je possède aussi un clavier Minimax avec touches directes hé celle ci ne répondes pas ma question quelle en est la raison merci d'avance ha j'oubliais cet un PC tour constituer par moi même depuis de nombreuse années avec Windows 10 comme système d'exploitation la carte mère est de marque Asus Référence du modèle M4A78LT M LE
A voir également:
- Touches qui ne fonctionnent plus
- Touches rémanentes - Guide
- Touches télécommande tv - Guide
- Excel touches directionnelles ne fonctionnent plus ✓ - Forum Excel
- Touche ctrl ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows XP
- Touche c et v ne fonctionne plus ✓ - Forum Word
1 réponse
Si tu as ce problème avec tous les claviers, qui j'imagine sont en USB, c'est que le problème vient probablement de ton système d'exploitation (Windows).
Que certaines touchent dysfonctionnent sur un clavier si on a renversé du café dessus, ça arrive.
Mais que les mêmes touchent dysfonctionnent sur plusieurs claviers, si encore il s'agissait de claviers PS/2 (un certain type de connecteur avec broches) ça pourrait se comprendre qu'il y ait une pâte tordue. Mais là je soupçonne plutôt ton Windows.
Tu peux aussi essayer ton clavier sur un autre ordi pour voir si les symptomes sont similaires.
Après, 2 options :
- si c'est ton windows qui déraille, c'est lui qu'il faut nettoyer
- si tu veux vérifier que c'est ton windows qui déraille, tu peux vérifier en amont (par exemple: dans le BIOS, ou bien avec un autre système d'exploitation) si ton clavier et ses touches fonctionnent normalement.
Et j'ai peut-être oublié la chose la plus bête et évidente : les claviers sont associés à une "disposition clavier" (le fameux Azerty, ou Qwerty...). Il se peut que ta disposition clavier ait changé, car il y a de nombreuses variantes de la disposition française. Donc essaie de voir dans ton panneau de configuration les options liées à la disposition des touches.
Que certaines touchent dysfonctionnent sur un clavier si on a renversé du café dessus, ça arrive.
Mais que les mêmes touchent dysfonctionnent sur plusieurs claviers, si encore il s'agissait de claviers PS/2 (un certain type de connecteur avec broches) ça pourrait se comprendre qu'il y ait une pâte tordue. Mais là je soupçonne plutôt ton Windows.
Tu peux aussi essayer ton clavier sur un autre ordi pour voir si les symptomes sont similaires.
Après, 2 options :
- si c'est ton windows qui déraille, c'est lui qu'il faut nettoyer
- si tu veux vérifier que c'est ton windows qui déraille, tu peux vérifier en amont (par exemple: dans le BIOS, ou bien avec un autre système d'exploitation) si ton clavier et ses touches fonctionnent normalement.
Et j'ai peut-être oublié la chose la plus bête et évidente : les claviers sont associés à une "disposition clavier" (le fameux Azerty, ou Qwerty...). Il se peut que ta disposition clavier ait changé, car il y a de nombreuses variantes de la disposition française. Donc essaie de voir dans ton panneau de configuration les options liées à la disposition des touches.