Arnaque dhl sur le bon coin
Résolu- Dhl marketplace facebook
- Dhl marketplace - Meilleures réponses
- Mandat cash dhl - Meilleures réponses
- Debloquer marketplace facebook - Forum Facebook
- PROBLEME MARKETPLACE blocage? ou Autres? - Forum Facebook
- Marketplace facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Story facebook - Guide
27 réponses
21 juil. 2020 à 17:27
Encore un essai ce soir
Le même discours mais attention, ce qui éveille les soupçons, ce sont les fautes d’orthographe mais aussi le fait qu’il est prêt à faire monter le prix
Voici le numéro de téléphone qui m’a contacté
06.44.69.78.90
Des que je l’ai mis devant son arnaque, plus de réponses
6 déc. 2020 à 16:44
Comme déjà dit des dizaines de fois... si tu n'as fait que communiquer tes nom/prénom/N° de tel... il n'y a pas de conséquences, ces infos pouvant se trouver dans un simple annuaire téléphonique (sauf éventuels rappels de la part de l'escroc) ... par-contre, si au cours de la carabistouille, tu as communiqué copies de pièces d'identité, il te faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie en vue de la probable usurpation de ton identité......
6 déc. 2020 à 16:48
Après on s’étonne que les personnes comprennent pas.
Sinon, si vous avez donné vos coordonnées, le mieux reste d’aller déposer une main courante au commissariat.
Au moins, si vos coordonnées sont utilisées pour une arnaque, ça aidera à vous protéger.
Et pour conclure, quand je disais que les personnes ont du mal a comprendre, rien de surprenant quand je vois que même vous, vous ne tenez pas entièrement compte de mon message précédent.
Quand vous venez pour écrire un premier message, on commence par un bonjour, c’est la moindre des choses.
Les bénévoles ne sont pas des distributeurs de réponses.
6 déc. 2020 à 17:04
Je n'avais pas vu que tu lui avais déjà répondu... je pensais simplement "encore un qui poste un peu n'importe où et n'importe comment' .... ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait faux non plus ;-)
Mais "bon"...... ces réponses si on ne les a pas déjà donné 1000 fois, c'est qu'on a jamais du les donner :-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 juil. 2022 à 11:50
sur mon téléphone, avant mon achat urgent !! J’étais très contente et je lui envoie les photos de mon vêtement via son e-mail.
Réponse : merci pr les photos et le prix me va très bien bla-bla-bla… et je rajoute 10€ pr les frais de port et si ça vous convient faites-moi parvenir votre adresse Paypal afin que je puisse mettre fin à notre transaction. Veuillez remplir les informations suivantes
Nom…….
Prénom….
Téléphone….
Adresse mail Paypal
Frais de port 10€…,
Prix total….
Et bien sûr je suis tombée ds le panneau…
Qd j’en ai parlé à mon fils, il m’a dit : laisse tomber c’est une arnaque…
Ma question est qu’ils ont mon nom et prénom et mon adresse mail, mais juste cela, j’ai peur, car que peuvent-ils faire avec ??? Surtout que je ne suis pas très douée sur le net, m’y étant mise très tardivement. Merci bcp pr votre réponse, s’il y en a.
2 juil. 2022 à 16:25
Voir la réponse déjà donnée juste au-dessus....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35255772-arnaque-dhl-sur-le-bon-coin?page=2#69
!!!!!!!! ARNAQUE FACEBOOK MARKETPLACE !!!!!!
Bonjour,
je viens à l’instant de recevoir le même message;
OK parfait j’ai bien vu la photo sur le site et cela me convient parfaitement je suis de Saint Quentin dans le département de L’Aisne alors Merci pour votre réponse mais je voudrais procéder par le Service DHL si vous êtes d'accord faite le moi savoir.
Je vous explique cette méthode de DHL . Le mandat courrier DHL c'est de l'argent en liquide qu'un livreur DHL viendra vous remettre à votre domicile et vérifier le colis s'il est intact comme je vais signalé à DHL lors du dépôt dans leurs locaux si cela est bon le livreur vous remet votre enveloppe et réceptionne le colis qu'il viendra me livrer directement à mon domicile.
Si vous êtes d'accord donnez les infos coursiers :
Nom:...…
Prénom:...…
Numéro…
Adresse postale:...…
Adresse mail :...….
Prix Ferme….
Afin que je puisse vous envoyé DHL vous remettre votre enveloppe avec l’espèce dedans
8 juil. 2020 à 17:29
Si tu as fourni les codes de coupons (intraçables) à l'escroc.... c'est "cuit"....
Quand à porter plainte, c'est en général vain, vu que les arnaques sont pour la plupart montées hors juridiction Française/Européenne.... La seule chose à faire, est le dépôt d'une main courante si dans le déroulé de la carambouille, tu as envoyé copies de pièces officielles (Ce aux fins de te prémunir de l'usurpation probable de ton identité... )
8 juil. 2020 à 17:47
Il m’ont arnaqué 500€ !! Je peux pas rester sans rien faire et le truc c’est que je suis mineur.
La seule chose que j’ai donne sont mon adresse mon email nom et prénom.
8 juil. 2020 à 17:55
Pour le reste, si pas de copies de docs officiels, il n'y a pas de danger, hors le fait que l'escroc te relance d'une manière ou d'une autre (attention, il peut se faire passer pour un quelconque service officiel aux fins de te plumer un peu plus et là justement obtenir copie de documents)
29 oct. 2020 à 20:07