Arnaque dhl sur le bon coin

Résolu
cri - 12 mars 2018 à 22:16
 Just - 25 févr. 2023 à 15:21
Attention à ce numéro et email:

nom: Daniel Gachet

laurent francois <***@***>

texte: Bonjour. je suis pour l'achat de votre article en vente, cependant je
compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par
courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre
adresse . Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il
vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci
de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom
complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement
vous expédier l'argent dés demain dans la matinée
par le biais du service courriel dhl.
Je rajoute 10€ comme frais de réservation de l'article
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Christine Florence Bernadette

***@***
***@***

texte:
Merci pour votre réponse .J'avoue l’intérêt que j'ai pour votre
annonce .J'aimerai Bien le Concrétisé en Mains Propre mais vu je
réside a Saint-Maur-des-Fossés . Rue: 2 Avenue des Arts Je pourrais
vous fais un mandat cash c'est a dire je vous envoi l'argent par DHL
en liquide, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service ce
chargeras de récupérer le colis à votre domicile à mes frais . si cela
vous convient merci de me remplir ce formulaire

Nom..............
Prénom ....................
Montant total ..................
Marchandise .....................
Numéro Téléphone.............
Adresse Postal ..........

Merci de votre bonne compréhension.
Cordialement!

27 réponses

J’ai eu la meme chose ils m’ont arnaqué et prix mon argent et je n’est rien sur eux pour porter plainte comment faire pour se faire rembourser ??
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
8 juil. 2020 à 17:29
Bonjour à toi aussi....

Si tu as fourni les codes de coupons (intraçables) à l'escroc.... c'est "cuit"....

Quand à porter plainte, c'est en général vain, vu que les arnaques sont pour la plupart montées hors juridiction Française/Européenne.... La seule chose à faire, est le dépôt d'une main courante si dans le déroulé de la carambouille, tu as envoyé copies de pièces officielles (Ce aux fins de te prémunir de l'usurpation probable de ton identité... )
0
Nour > Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
8 juil. 2020 à 17:47
Bonjour désolé je suis sous le choc...
Il m’ont arnaqué 500€ !! Je peux pas rester sans rien faire et le truc c’est que je suis mineur.
La seule chose que j’ai donne sont mon adresse mon email nom et prénom.
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > Nour
8 juil. 2020 à 17:55
Hélas... Si tu as fourni les codes des coupons, il sont intraçables... donc, les recours sont nuls....

Pour le reste, si pas de copies de docs officiels, il n'y a pas de danger, hors le fait que l'escroc te relance d'une manière ou d'une autre (attention, il peut se faire passer pour un quelconque service officiel aux fins de te plumer un peu plus et là justement obtenir copie de documents)
0
Je viens de me faire arnaquer de la même sorte que toi quels sont les risques quand on a envoyé nos coordonnées
0
Reçu une offre de ce genre d'une certaine Jacqueline QUATRE
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
21 juil. 2020 à 17:27
Encore une identité usurpée....
0
Bonsoir
Encore un essai ce soir
Le même discours mais attention, ce qui éveille les soupçons, ce sont les fautes d’orthographe mais aussi le fait qu’il est prêt à faire monter le prix
Voici le numéro de téléphone qui m’a contacté
06.44.69.78.90
Des que je l’ai mis devant son arnaque, plus de réponses
0
Quoi faire si j ai déjà donné mes coordonnées ?
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
6 déc. 2020 à 16:44
Bonjour à toi aussi...

Comme déjà dit des dizaines de fois... si tu n'as fait que communiquer tes nom/prénom/N° de tel... il n'y a pas de conséquences, ces infos pouvant se trouver dans un simple annuaire téléphonique (sauf éventuels rappels de la part de l'escroc) ... par-contre, si au cours de la carabistouille, tu as communiqué copies de pièces d'identité, il te faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie en vue de la probable usurpation de ton identité......
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 déc. 2020 à 16:48
Essayer de répondre à la suite des messages, sinon, c’est limite incompréhensible.
Après on s’étonne que les personnes comprennent pas.

Sinon, si vous avez donné vos coordonnées, le mieux reste d’aller déposer une main courante au commissariat.
Au moins, si vos coordonnées sont utilisées pour une arnaque, ça aidera à vous protéger.

Et pour conclure, quand je disais que les personnes ont du mal a comprendre, rien de surprenant quand je vois que même vous, vous ne tenez pas entièrement compte de mon message précédent.
Quand vous venez pour écrire un premier message, on commence par un bonjour, c’est la moindre des choses.
Les bénévoles ne sont pas des distributeurs de réponses.
1
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 déc. 2020 à 17:04
Salut piquesous,

Je n'avais pas vu que tu lui avais déjà répondu... je pensais simplement "encore un qui poste un peu n'importe où et n'importe comment' .... ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait faux non plus ;-)

Mais "bon"...... ces réponses si on ne les a pas déjà donné 1000 fois, c'est qu'on a jamais du les donner :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça continue, plusieurs sms DHL / enveloppe avec argent liquide ce matin et depuis une semaine, ne pas donner suite!
0
Cactus53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 1
2 juil. 2022 à 11:50
Bonjour, je me suis inscrite sur Vinted il y a quelques jours, pour vendre un vêtement et à peine le msge posté je reçois une réponse : Bonjour, pouvez-vous m’envoyer cette même photo via mon e-mail : m*****@gmail.com, j’ai du mal à visualiser les photos avec mon application
sur mon téléphone, avant mon achat urgent !! J’étais très contente et je lui envoie les photos de mon vêtement via son e-mail.
Réponse : merci pr les photos et le prix me va très bien bla-bla-bla… et je rajoute 10€ pr les frais de port et si ça vous convient faites-moi parvenir votre adresse Paypal afin que je puisse mettre fin à notre transaction. Veuillez remplir les informations suivantes
Nom…….
Prénom….
Téléphone….
Adresse mail Paypal
Frais de port 10€…,
Prix total….
Et bien sûr je suis tombée ds le panneau…
Qd j’en ai parlé à mon fils, il m’a dit : laisse tomber c’est une arnaque…
Ma question est qu’ils ont mon nom et prénom et mon adresse mail, mais juste cela, j’ai peur, car que peuvent-ils faire avec ??? Surtout que je ne suis pas très douée sur le net, m’y étant mise très tardivement. Merci bcp pr votre réponse, s’il y en a.
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
2 juil. 2022 à 16:25
Bonjour,

Voir la réponse déjà donnée juste au-dessus....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35255772-arnaque-dhl-sur-le-bon-coin?page=2#69
0

!!!!!!!! ARNAQUE FACEBOOK MARKETPLACE !!!!!!

Bonjour,

je viens à l’instant de recevoir le même message;

OK parfait j’ai bien vu la photo sur le site et cela me convient parfaitement je suis de Saint Quentin dans le département de L’Aisne alors Merci pour votre réponse mais je voudrais procéder par le Service DHL si vous êtes d'accord faite le moi savoir.

Je vous explique cette méthode de DHL . Le mandat courrier DHL c'est de l'argent en liquide qu'un livreur DHL  viendra vous remettre à votre domicile et vérifier le colis s'il est intact comme je vais  signalé à DHL  lors du dépôt dans leurs locaux si cela est bon le livreur vous remet votre enveloppe et réceptionne le colis qu'il viendra me livrer directement à mon domicile.

Si vous  êtes d'accord donnez les infos coursiers :
Nom:...… 
Prénom:...… 
Numéro…
Adresse postale:...… 
Adresse mail :...…. 
Prix Ferme….
Afin que je puisse vous envoyé  DHL vous remettre votre enveloppe avec l’espèce dedans

0