Wifi : conflit d'adresses IP

rohat -  
 rohat -
bonjour a tous

j'ai remarqué que ma carte réseau wifi avait deux adresse ip et cela empeche mon logiciel p2p de fonctionner correctement
si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Antoine

c'est à dire deux adresses ip ?
0
rohat

oui c'est ca
0
rohat

En fait je veux utiliser un logiciel p2p qui me demande de rediriger les ports tcp et udp 6346 vers mon pc local. mais voila je l'ai déja fait sur la config routeur de ma freebox. je suis allé voir les propriété de ma carte wifi et j'ai vu 2 adresse ip. j'ai tout essayé désinstaller/réinstaller la carte, obtenir une ip auto mais je ne trouve pas la solution.
j'espere que quelqu'un a la soultion merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Une carte réseau = Une adresse IP. Ou alors tu mélange protocole ipv4 & ipv6... donne nous les adresses ip que tu constate :)

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rohat

slt,
voila ce qui s'affiche dans les détails de ma carte wifi :
IPv4 Adresses IP 192.168.0.3
IPv4 Masque de sous-réseau 255.255.255.0
192.168.0.5
IPv4 Masque de sous-réseau 255.255.255.0
IPv4 Passerelle par défaut 192.168.0.254

et pareil quand je fais un ipconfig/all
0
rohat

dsl je me suis renseigner et je crois que ce n'est pas vraiment un conflit d'adresse ip mais ma carte wifi a 2 ip differentes
0

Visiblement oui, c'est une configuration avancée qui a du etre mise en place, mais c'est bien la première fois que je vois ca...

Fait un reset de la couche IP : dans une fenetre DOS "netsh int ip reset all" ca devrait tout supprimer :)

Tchuss
0
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157

Bonjour,
Visualise les propriétés de ta connexion
Puis visualise les propriétés de Protocole Internet
Bouton avancé
Onglet paramètres IP
Qu'as-tu comme adresse IP ?
Cordialement.
Jérôme
0
rohat

ohm work ta commande n'a pas marché mais je peux te dire que le problème est résolu
j'ai réussi à trouver la cause c'est en fait windows qui n'enregistrait pas les modifs que g faite sur la carte: il a gardé mon ancienne ip 192.168.0.5 et n'a pas voulu la changer par la nouvelle 192.168.0.3 après que j'ai reconfig le routeur.

merci à tous
0

Ok ! T'a fait comment alors ?
0
rohat

je suis allé dans propriété du réseau sans fil et j'ai modifié les propriété du protocole tcp/ip : il suffisait de mettre une adresse ip fixe et SURTOUT il fallait que windaube accepte mes modifs. j'espère que j'ai répondu à ta question.
0