VBS downloader-ATJ (Trj)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2018 à 15:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2018 à 15:37
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Malekal_morte-
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Modifié le 11 mars 2018 à 12:51
Modifié le 11 mars 2018 à 12:51
Salut,
Si tu ne veux pas que tes messages soient automatiquement supprimés par CCM, il faut désactiver ton VPN
McAfee + Avast!, deux antivirus, cela fait ralentir l'ordinateur.
Tu t'es fait avoir par un installeur InstallCore.
A lire pour ne plus te faire avoir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53580
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast SecureLine
Chromium
CyberLink
McAfee LiveSafe
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Si tu ne veux pas que tes messages soient automatiquement supprimés par CCM, il faut désactiver ton VPN
McAfee + Avast!, deux antivirus, cela fait ralentir l'ordinateur.
Tu t'es fait avoir par un installeur InstallCore.
A lire pour ne plus te faire avoir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53580
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast SecureLine
Chromium
CyberLink
McAfee LiveSafe
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {B55AC911-4874-459D-8992-1C63E4EF572E} - \Yahoo! Powered nedol
2018-03-10 23:10 - 2017-06-16 14:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{8AC94FAA-008B-C56C-864D-5B2E1C0FD0E0}
C:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf
HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\julie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\julie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2148024 2018-02-23] (BitTorrent Inc.)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered nedol.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{8AC94FAA-008B-C56C-864D-5B2E1C0FD0E0}\tete.txt <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
11 mars 2018 à 15:26
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.03.2018
Exécuté par Julie (11-03-2018 12:54:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Julie\Desktop
Profils chargés: Julie (Profils disponibles: Julie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-03-10 23:10 - 2017-06-16 14:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{8AC94FAA-008B-C56C-864D-5B2E1C0FD0E0}
C:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf
HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\julie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\julie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2148024 2018-02-23] (BitTorrent Inc.)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered nedol.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{8AC94FAA-008B-C56C-864D-5B2E1C0FD0E0}\tete.txt <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\{8AC94FAA-008B-C56C-864D-5B2E1C0FD0E0} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\julie\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered nedol.job => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-415608080-459089726-1260167140-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 30987829 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 523 B
Windows/system/drivers => 64483544 B
Edge => 943706 B
Chrome => 450755751 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 231933562 B
NetworkService => 0 B
Julie => 57148053 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 804.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:57:59
Merci encore pour toutes tes réponses.NB : J’ai pris en compte le message concernant le VPN (même s’il m’a surpris car je n’en avais pas à ma connaissance). J’ai donc désactivé via le centre de réseau et partage. Cela n’a donné aucun résultat. C’est donc la raison pour laquelle je passe par un tiers pour poster ce message.
11 mars 2018 à 15:28
Après je pense qu'on est au bout.
Plus de problème ?
11 mars 2018 à 15:34
11 mars 2018 à 15:37