Avoir la sortie vidéo d'un appar analogique sur PC

Résolu/Fermé
A3OB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 10 mars 2018 à 23:41
 fv18 - 7 juin 2018 à 19:19
Bonjour,

Je possède un adaptateur peritel/RCA/S-video vers USB. Ma question est de savoir comment voir la sortie d'un appareil analogique (magnétoscope, GameCube...) sur mon PC à l'aide de cet adaptateur.
Je pense qu'il me faut un logiciel de lecture vidéo type VLC mais je ne sais pas comment le configurer pour cela.

Merci pour votre aide et vos futures réponses

A3OB
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 11 mars 2018 à 10:11
bonjour vous affirmez avoir un adaptateur péritel vers usb est-ce un genre clef usb à 4 fils si oui c'est un convertisseur analogique vers numérique il vous faut le logiciel livré avec

0
A3OB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 13:02
Bonjour,
Oui c'est bien ce genre "d'adaptateur". A la base le logiciel fourni avec sert à numériser les VHS lues par le magnétoscope. Il n'y a donc pas moyen de lire la sortie vidéo avec un autre logiciel ?

A3OB
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
11 mars 2018 à 19:00
à ma connaissance non, je ne connais pas la marque mais ce genre de clefs usb à 4fils pose des problèmes à de nombreux membres désespérés sur ce forum nous sommes plusieurs intervenants sur le forum pour vous orienter vers un boitier Dazzle connu et fiable
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
A3OB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 22:47
Ok dommage, en tout cas merci pour vos réponses !
0
Bonjour,

mon problème est un petit peu différent. J'explique :
Dans mon labo (je suis prof), j'ai un microscope avec caméra Sony analogique en sortie RCA. Cette caméra est reliée à une vieille télé cathodique et une imprimante thermique (le tout années 70).
Je souhaite interfacer la caméra avec un PC. Il me faut donc un convertisseur analogique entrée RCA en numérique (USB de préférence). Il faut en plus un logiciel qui affiche (plein écran si possible) l'image issue de la conversion avec la plus grande définition possible.

Je n'ai besoin ni de son ni de logiciel de montage (une capture d'écran peut me suffire).


Est-ce que le Dazzle est adapté à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
François
0