Bug page avec graphique

etounds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
etounds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté,
Je rencontre d'énormes soucis avec la dernière version de mon mémoire que je dois transmettre prochainement après quelques corrections. Je travaille avec word 2016 sous office 365. Depuis quelques temps, lorsque j'arrive sur une page où il y a des illustrations graphiques copier depuis excel, le document commence par ralentir puis et les graphiques ne sont pas visibles avant un bon moment. Puis le pointeur de la souris commence à tourner et la page devient toute blanche en signalant que word ne répond pas. Ceci se répète plusieurs fois et des fois, je suis dans l'impossibilité de continuer le travail. Ne comprenant pas ce qui se passe, j'ai transmis le fichier à des amis pour qu'ils le parcourent et vérifient si il n'y a pas de soucis sur les pages avec graphiques. Ceux-ci mont fait comprendre qu'ils ne rencontrent aucun souci avec les pages avec graphiques. Ce que j'aimerais savoir, svp, c'est si le problème provient de mon PC. Si oui, que puis-je faire pour ne plus faire face à ce souci? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai l'impression, a priori, que cela vient d'un manque de puissance de ta machine. Peut être que ton fichier est très lourd.
Il faudrait déjà savoir comment tu insères tes tableaux Excel :

1) SOnt-ils incorporés en tant que feuille Excel, sont-ils transformés en tableaux Word, ou sont-ils insérés en tant qu'image ?

2) Sont-ils insérés avec habillage ? Pour cela vérifie tes options : Onglet Fichier, Options, Options avancées
Sous la rubrique "Couper, copier, et coller", regarde le choix pour "Insérer/coller les images". Sélectionne "Aligné sur le texte" si ce n'est pas cela qui est choisi. Et reteste.

m@rina
1
etounds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je commence par vous remercier pour votre aide. Relativement à ce que vous relevez comme cause possible de ce dérangement, le fichier en question est effectivement lourd car il fait plus de 25 MO à cause notamment des illustrations graphiques(courbes). Pour ce qui est de la façon dont j'insère ces graphiques, je les copie depuis un fichier Excel puis les colle dans Word. Par rapport à la vérification que vous me suggérez, c'est bien l'option "aligné sur le texte" qui est cochée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Cela ne concerne donc pas le forum Word ...
0
etounds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Sur quel forum devrais-je donc poster mon message SVP?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Peut-être Matériel informatique ...
0