Mise en page des en-têtes sous Word 2016

Résolu/Fermé
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 10 mars 2018 à 17:37
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 11 mars 2018 à 08:30
Bonjour,
Je n'arrive pas à disposer en miroir sur deux pages les en-têtes avec Word 2016 sans perturber le pied de page. Si je coche "pages paires et impaires différentes" (Mise en page, disposition, paires et impaires différentes), la disposition en miroir se fait en entête, certes, mais cela supprime la numérotation paire en pied de page. Comment faire pour agir sur l'en-tête indépendamment du pied de page dans ce cas ?
Merci de votre aide !




--
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 mars 2018 à 02:52
Bonsoir,

Quand on choisit "pages paires/impaires différentes", c'est valable pour les en-têtes comme pour les pieds de page.

Donc, on gère indépendamment les en-têtes paires et les en-têtes impaires, ainsi que les pieds de pages paires et les pieds de page impaires. Quand on est en en-tête ou en pdp, c'est écrit clairement où se trouve.

Cela étant, rien n'empêche de faire la même chose sur les pages paires et sur les pages impaires. Donc je je ne vois pas où est le problème. Si tu as perdu ta pagination des pages paires, qu'est ce qui t'empêche de la remettre à l'image des pages impaires ?? Tu peux même faire un copier-coller si cette pagination est particulière.

Quand on impose cette option alors que le document est déjà créé avec un pied de page par exemple, ce pied de page est conservé par défaut pour les pages impaires, et supprimé pour les pages paires, attendant qu'on choisisse le pdp qui convient.
C'est la même chose d'ailleurs lorsqu'on choisit, après coup, "première page différente" : l'en-tête et le pied de page sont supprimés uniquement sur la première page, et cela paraît plutôt logique.

A noter d'ailleurs que la disposition "paires/impaires différentes" n'est pas spécifiquement faite pour avoir une présentation miroir même si c'est sûrement le cas le plus fréquent. ça veut juste dire que les en-têtes (et pdp des pages paires et impaires seront gérés indépendamment l'un de l'autre).

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 mars 2018 à 01:20
Je crains que ce soit impossible ...
0
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 3
11 mars 2018 à 08:30
Merci beaucoup, Marina, de ces explications détaillées et précises.
Effectivement j'arrive ainsi à disposer mes en-têtes en miroir et à repaginer toutes les pages paires !

--
0