Choix CMS
yousnous2018
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jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour;
J'ai une entreprise et je souhaite créer un "Knowledge Management System (KMS)", j'ai eu 2 boites informatique qui m'ont proposé leurs services.L'une est basé sur le CMS Alfresco et l'autre sur le CMS Drupal.
Prière de m'aider à faire le bon choix argumenté du CMS.
D'avance Merci.
J'ai une entreprise et je souhaite créer un "Knowledge Management System (KMS)", j'ai eu 2 boites informatique qui m'ont proposé leurs services.L'une est basé sur le CMS Alfresco et l'autre sur le CMS Drupal.
Prière de m'aider à faire le bon choix argumenté du CMS.
D'avance Merci.
A voir également:
- Choix CMS
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Plume cms - Télécharger - Divers Web & Internet
- Koken cms - Télécharger - Blog & CMS
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si je ne me trompe pas... Alfresco est orienté gestion de contenu (c'est à dire.. pour y stocker des fichiers...)
Hors.. pour faire une base de connaissances.. il ne faut pas stocker des fichiers mais stocker des infos en BDD que l'ont peut organiser (par catégories (arborescence multi-niveaux) , tags...) et surtout... requêter pour effectuer des recherches...
Voir aussi si besoin de rattacher des "faqs" entre-elles, gérer un système d'entonnoir pour affiner les recherches etc....
Pour le coup.. Drupal serait sûrement plus adapté.
(sachant que rien n'empèche DRUPAL de gérer également des fichiers si besoin).
Après... tout dépend de ton besoin réel et du cahier des charges que tu as donné à ces entreprises....
Et puis bon.. si tu es prèt à payer... pourquoi ne pas s'orienter vers de softs qui ont déjà faient leurs preuves ?
Par exemple :
https://www.atlassian.com/software/confluence
Si je ne me trompe pas... Alfresco est orienté gestion de contenu (c'est à dire.. pour y stocker des fichiers...)
Hors.. pour faire une base de connaissances.. il ne faut pas stocker des fichiers mais stocker des infos en BDD que l'ont peut organiser (par catégories (arborescence multi-niveaux) , tags...) et surtout... requêter pour effectuer des recherches...
Voir aussi si besoin de rattacher des "faqs" entre-elles, gérer un système d'entonnoir pour affiner les recherches etc....
Pour le coup.. Drupal serait sûrement plus adapté.
(sachant que rien n'empèche DRUPAL de gérer également des fichiers si besoin).
Après... tout dépend de ton besoin réel et du cahier des charges que tu as donné à ces entreprises....
Et puis bon.. si tu es prèt à payer... pourquoi ne pas s'orienter vers de softs qui ont déjà faient leurs preuves ?
Par exemple :
https://www.atlassian.com/software/confluence