Choix CMS

Fermé
yousnous2018 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - Modifié le 9 mars 2018 à 12:22
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2018 à 15:04
Bonjour;

J'ai une entreprise et je souhaite créer un "Knowledge Management System (KMS)", j'ai eu 2 boites informatique qui m'ont proposé leurs services.L'une est basé sur le CMS Alfresco et l'autre sur le CMS Drupal.

Prière de m'aider à faire le bon choix argumenté du CMS.

D'avance Merci.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 mars 2018 à 15:04
Bonjour,

Si je ne me trompe pas... Alfresco est orienté gestion de contenu (c'est à dire.. pour y stocker des fichiers...)
Hors.. pour faire une base de connaissances.. il ne faut pas stocker des fichiers mais stocker des infos en BDD que l'ont peut organiser (par catégories (arborescence multi-niveaux) , tags...) et surtout... requêter pour effectuer des recherches...
Voir aussi si besoin de rattacher des "faqs" entre-elles, gérer un système d'entonnoir pour affiner les recherches etc....
Pour le coup.. Drupal serait sûrement plus adapté.
(sachant que rien n'empèche DRUPAL de gérer également des fichiers si besoin).

Après... tout dépend de ton besoin réel et du cahier des charges que tu as donné à ces entreprises....

Et puis bon.. si tu es prèt à payer... pourquoi ne pas s'orienter vers de softs qui ont déjà faient leurs preuves ?
Par exemple :
https://www.atlassian.com/software/confluence

0