Choix CMS
Fermé
yousnous2018
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
-
Modifié le 9 mars 2018 à 12:22
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2018 à 15:04
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2018 à 15:04
A voir également:
- Choix CMS
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour et sera remis en livraison au plus tôt. le choix de la date de relivraison ou d'un point de retrait est possible jusqu'à minuit sur notre site internet. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Choix mini pc - Guide
- Excel choix multiple conditionnel - Forum Excel
1 réponse
jordane45
Messages postés
38145
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
4 650
9 mars 2018 à 15:04
9 mars 2018 à 15:04
Bonjour,
Si je ne me trompe pas... Alfresco est orienté gestion de contenu (c'est à dire.. pour y stocker des fichiers...)
Hors.. pour faire une base de connaissances.. il ne faut pas stocker des fichiers mais stocker des infos en BDD que l'ont peut organiser (par catégories (arborescence multi-niveaux) , tags...) et surtout... requêter pour effectuer des recherches...
Voir aussi si besoin de rattacher des "faqs" entre-elles, gérer un système d'entonnoir pour affiner les recherches etc....
Pour le coup.. Drupal serait sûrement plus adapté.
(sachant que rien n'empèche DRUPAL de gérer également des fichiers si besoin).
Après... tout dépend de ton besoin réel et du cahier des charges que tu as donné à ces entreprises....
Et puis bon.. si tu es prèt à payer... pourquoi ne pas s'orienter vers de softs qui ont déjà faient leurs preuves ?
Par exemple :
https://www.atlassian.com/software/confluence
Si je ne me trompe pas... Alfresco est orienté gestion de contenu (c'est à dire.. pour y stocker des fichiers...)
Hors.. pour faire une base de connaissances.. il ne faut pas stocker des fichiers mais stocker des infos en BDD que l'ont peut organiser (par catégories (arborescence multi-niveaux) , tags...) et surtout... requêter pour effectuer des recherches...
Voir aussi si besoin de rattacher des "faqs" entre-elles, gérer un système d'entonnoir pour affiner les recherches etc....
Pour le coup.. Drupal serait sûrement plus adapté.
(sachant que rien n'empèche DRUPAL de gérer également des fichiers si besoin).
Après... tout dépend de ton besoin réel et du cahier des charges que tu as donné à ces entreprises....
Et puis bon.. si tu es prèt à payer... pourquoi ne pas s'orienter vers de softs qui ont déjà faient leurs preuves ?
Par exemple :
https://www.atlassian.com/software/confluence