Arnaque notaire abidjan

quieter -  
 quieter -
Bonjour*

arnaque à l'héritage. Le cabinet de maitre *** d’Abidjan m' a envoyé une copie d'un testament que je soupçonne d'être faux. Ce notaire existe-il ?
Merci d'une réponse.

1 réponse

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Bonjour,

Si vous êtes en France, bien entendu que c’est une arnaque.
Et de toute façon, pratiquement tout ce qui vient de là-bas ou les alentours sont des arnaques.

A plus.
1
quieter
 
merci beaucoup, mon contact était *** qui m'avait invité sur le site Copains davant ( j'ai signalé l'abus ); envoyer de l'argent par WU pour opérer son fils des poumons... récompensé par 15 % d'un héritage bloqué.... J'ai failli me faire avoir.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Comme par hasard, ils ont toujours quelqu’un de malade chez eux.....
Et a partir du moment où une personne que vous ne connaissez pas vous demande de payer quoi que ce soit par Western-Union, Mandat-Cash, coupons ou du même genre (attention, depuis quelques temps, il y a aussi des faux DHL), vous pouvez tout de suite vous dire que ça part en arnaque.

Et ensuite, plus aucun moyen de récupérer la sommes pour escroqueries, car ils sont pratiquement toujours hors juridiction.

Et quand quelqu’un envoie un mail pour faire un paiement, ne cliquer jamais sur le lien mis dans le mail, car sans le voir, ça renvoie vers un faux site, et garde vos données personnelles.
0
quieter
 
merci de vos commentaires, la copie du testament est tapée sur un traitement de texte, le testament a été rédigé en 1987, bizarre ? De plus, la somme portée en francs CFA est traduite en euros ?! et il est indiqué un compte Iban commençant par IBA ( au lieu de CI pour la Cote d'Ivoire ) ? Invraisemblable puisque la première cotation en euro date de janvier 1999 et que l'apparition de l'Iban est postérieure à l'euro. Ce sont des erreurs grossières, n'est-ce pas? Savez-vous s'il existe un site ou un moyen de contrôler sans aller chez un notaire l'authenticité d' une copie de testament ?
Merci de votre réponse.
0