Me manque 20 go

krispye -  
 mafioso -
je viens de m'acheter un laptop toshiba t2450 duo core 2 ghz. avec 2 go de ram et supposémeent 160 go de dique dur. Jai window vista. quand je ragarde mon disque C je n'est que 133 go et j'ai également 6.5 go sur le D. SI j'additionne jai seulement 140 go. Ou sont passé les 20 go restant?

7 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Statut Membre 3

tu n'as pas 160Go exploitable
dans les 20 Go tu as la table d'allocation fichier les début et fin de secteur les indicateur de position de partitions etc ne t'inquiete pas c'est normal
0
pedro34 Messages postés 39 Statut Membre 1

bonjour, je rejoint ce que dit JBT, j'ai eu le meme souci ( de 120 à 100 ). C'est surtout dû au fait que nous sommes sur vista :(
A bientot
0

tout a fait les produit microsoft sont de plus en plus gourmand a tout point de vue
0
pedro34 Messages postés 39 Statut Membre 1

*sous Vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krispye

mais pourquoi, je nest pas 160 go et par exemple vista n'est pas soustrait de ce 160go.
0

non car comme je t'ai expliquer il y a des information dans ton disque qui ne peuve etre lu que par l'ordinateur c pas lisible par l'humain
quand tu formate un disque sans os tu perd déja un certain pourcentage
imagine une armoire de 160 m cube tu veut y mettre des portes et des etagère le volume de ces dernieres sont déduit du volume total
il y a aussi la quelque chose de commerciale meme un disque de 500 G0 tu te retrouve avec 475Go si tout vas bien
dans ton bios il doit te detecter plus de 160 000 000 000 octets
il ne faut pas confondre le systeme d'exploitation avec le systeme de fichiers
0
mafioso

bonjour,
juste un petit rappel au cas ou:
1 ko = 1024 o
1 go = 1024^3
0