Passer un smartphone en français

Fermé
BENEDIC - 7 mars 2018 à 19:24
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 17 mars 2018 à 16:21
Bonjour, je viens d'acheter un Samsung Galaxy j3 2016 il est en anglais impossible de trouver la façon de le passer en français pour le paramétrer que dois-je faire ? Claudy



A voir également:

3 réponses

C.DVL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 20:24
Bonsoir,

Une fois votre téléphone déverrouiller, il suffit de tirer le menu qui se trouve en haut vers le bas. Ensuite, il faut appuyer sur l'écrou affin d'accéder aux paramètres puis descendre et appuyer sur (Language and input) -> Langue et saisie.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur language pour choisir la langue de votre choix.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
Modifié le 9 mars 2018 à 12:31
Précision : "l'écrou" c'est un rouage et c'est le logo International des réglages.

Alors oui je confirme il faut réaliser une double translation avec le doigt vers le bas (en partant du haut de l'écran et resté en contact avec l'écran). Sur certains smartphone/tablettes une translation peu suffir mais c'est rare.

Première translation : la date l'heure avec les notifications apparessent.
Deuxième translation : les icônes (des raccourcis) apparessent. C'est valable sur beaucoup de modèles (ça dépend de la version d'Android et du modèle du constructeur) effectivement on a accès au rouage.

Si ce n'est pas le cas il suffit d'aller chercher le rouage avec écrit setting (réglages en anglais) car effectivement les smartphones sont souvent en anglais au début. Et après l'ouverture du rouage il faut aller dans language (langue en anglais). Le logo International c'est une sphère qui représente la Terre.

Voilà et j'ai répondu au "comment déverrouiller"
[Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]
0
J'ai fait les manipulations indiquées plusieurs fois, cela ne marche pas. Je ne suis pas dépannée. J'attends de voir mon fils ce WE pour qu'il le mette en fonctionnement. Je vous remercie d'avoir essayer de me guider.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
Modifié le 17 mars 2018 à 16:29
D'accord ça marche, en fait j'avais donné mes coordonnées pour avoir des screenshots... Supprimer très rapidement par un modérateur....

Mais maintenant je sais comment faire pour envoyer ici passer par le navigateur et l'ouvrir puis envoyé la photo pour que ça fonctionne ;) pour chaque message avec illustration il faut préalablement avoir ouvert le navigateur juste avant.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
Modifié le 17 mars 2018 à 16:52
Prenez l''écran avec une autre appareil vu la situation de départ puis :

Pour faire des screenshots (photographies d'écran) : (Samsung c'est Androïde)

Avec iOS on presse en même temps le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). C’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.

Avec Androïde on presse en même temps le bas du bouton poussoir du volume (ou si il existe le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage (on presse en même temps mais de façon brève). C'est plus rare mais ça peut être le bas du bouton poussoir du volume avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève).
C’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.

Sur ordinateur on presse simultanément la touche "ctrl" (“contrôle” en bas à gauche) avec "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également.

Voilà je vous débloque avec plaisir ;) avec les photographies ça juste dur texte difficile ...
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
Modifié le 17 mars 2018 à 16:45
ARCHOS Acer Wiko Samsung c'est ceux que je connais le mieux ;) j’ai déjà même fais de l'optimisation de mémoire interne dessus ! Mais peut importe le modèle c'est la présentation qui change aucun problème pour moi ;)
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
17 mars 2018 à 16:21
Voilà plutôt complexe les photographies ici vous trouverez ce qu'il faut pour me l'envoyer à la fin des tutoriels même pseudonyme ;)
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 164
17 mars 2018 à 01:23
Allô Allô ici la Terre

Ce serait cool d'avoir plus de retour sur CCM et de mettre résolu si c’est le cas pour les futurs lecteurs....
0