J'entends mon ventilateur dans mes écouteurs
Fermé
MatBed
-
7 mars 2018 à 12:17
Zoltann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 00:33
Zoltann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 00:33
A voir également:
- J'entends mon ventilateur dans mes écouteurs
- Mon téléphone ne détecte pas mes écouteurs filaire - Forum Casque et écouteurs
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- J'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas samsung - Forum Samsung
- Je branche mes écouteurs mais le son sort du téléphone iphone - Forum Samsung
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
1 réponse
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
7 mars 2018 à 13:20
7 mars 2018 à 13:20
Salut
J'ai du mal à comprendre, de quel micro parle tu ? Tu a un casque gamer avec micro ? Un micro séparé ? Un micro interne à l'ordi (ça me parait bizarre pour une tour...) ? Comment le son de ton micro peut se retrouver dans tes enceintes... ?
A mon avis ce n'est pas un problème de ventilateur mais plus un problème d'isolation. Si tu utilise la prise jack de façade, passe sur celle du panneau arrière (qui est de meilleure qualité). Si le problème persiste c'est soit que ta CM est très très mal isolé du reste de ton ordi (notamment de l'alim) soit c'est moi qui me plante et ce n'est pas un soucis d'isolation^^'
J'ai du mal à comprendre, de quel micro parle tu ? Tu a un casque gamer avec micro ? Un micro séparé ? Un micro interne à l'ordi (ça me parait bizarre pour une tour...) ? Comment le son de ton micro peut se retrouver dans tes enceintes... ?
A mon avis ce n'est pas un problème de ventilateur mais plus un problème d'isolation. Si tu utilise la prise jack de façade, passe sur celle du panneau arrière (qui est de meilleure qualité). Si le problème persiste c'est soit que ta CM est très très mal isolé du reste de ton ordi (notamment de l'alim) soit c'est moi qui me plante et ce n'est pas un soucis d'isolation^^'
7 mars 2018 à 13:32
7 mars 2018 à 13:40
Pour faire simple, le bruit de "ventilateur" que tu entendait c'était du "souffle" électronique générer par tous les éléments de ton ordi.
Ce qui gère le son dans ton ordi c'est soit ta carte son (si tu en possède une) soit le chipset audio de ta Carte Mère (à mon avis c'est ton cas). Tu utilisais la prise jack de façade qui est beaucoup plus éloignée de la CM que la prise jack du panneau arrière, et plus le chemin est long, plus le signal audio collecte du souffle (ou des parasites si tu préfère).
J'espère avoir été clair, bonne continuation
Modifié le 7 mars 2018 à 15:28
7 mars 2018 à 23:18
Ou alors ce n'est pas du tout ça mais bon... visiblement le problème est réglé ;)
24 mai 2018 à 00:33
Je me permets de remonter un peu ce sujet.
Je viens de changer de PC, je me suis monté une config silencieuse avec une carte son Creative SoundBlaster Z et un mon ancien casque/micro Plantronics.
Je sors d'une session de jeu avec des potes qui me disent par moment entendre un son de ventilateur, or il y a très peu de chance que ce soit ceux du PC, ne les entendant moi meme pas à l'oreille.
Cela pourrait donc être du souffle, comme vous l'évoquez, là ou ça m'embete, c'est que si j'ai du souffle sur une carte son à 90€, je sais pas quoi faire XD