Stockage saturé sans raisons apparente.. [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
-
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
Bonjour, j'ai un soucis avec mon stockage.. (S7 Edge)
Il est presque saturé alors que j'ai supprimé/déplacer sur pc tout ce qui m'était inutile, voici un screen de mon stockage après nettoyage :

Si on additionne toute les données utilisateur indiqués on arrive à 13 Go utilisés sur 28 Go. D'où vient les 15 Go restant ? Le système d'exploitation n'utilise pas tout ça quand même ?! Qu'est ce qui utilise cet espace et comment le supprimer ?

Cordialement.

5 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
1
Up

bjr

je n ' ai pas la réponse , je témoigne avec un A3 de 2017 , je n ' ai pas noté les valeurs à la livraison :

Chez moi cela signifierai que le logiciel Samsung prend 10.4 Go

Mais quand je clique sur les 1.02 Go des applis , ce ne sont que celles que j' ai téléchargées et je ne vois pas les applis fournies ( imposées ) par Samsung ...... celles liées à Google , Microsoft , Facebook , Samsung etc ....

donc les 10.4 = logiciel Samsung + applis fournies au départ

re

ce n' est pas la réponse mais vous pourriez déplacer les 6 Go de vidéos sur une carte SD
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
1
Oui je n'ai que ce choix la de toute manière mais ca m’embête d'avoir 15go utilisés par je ne sais quoi.. Peut etre qu'une réinitialisation résoudrait le problème ?
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
96
C'est tout à fait possible que le système d'exploitation prennent énormément de place !!!!!! Analysez où sont les bits utiliser ;) avec AppMgr III

PS on peut reset Google play store mais ça ne gagne pas grand chose

Ça c'est pour les applications après pour transférer 6Go de vidéo ou autre possible ;)
=> Gestionnaire de fichiers

Personnellement j'utilise celle créé par Fashlight + Clock