Mon ordinateur s'éteint en jouant à PUBG

Fermé
Mickadeau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 22:24
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 6 mars 2018 à 22:34
Bonjour, cela fait plusieurs fois que mon ordi portable s'éteint pendant que je joue à PUBG. En effet, un jour, l'ordi s'est éteint au bout de 2-3h de jeu d'un coup et je n'ai pu le rallumer que 5-10 min plus tard. Maintenant, au bout de 45 min il s'éteint.
Je pense qu'il chauffe trop mas du coup comment changer cela.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
Modifié le 6 mars 2018 à 22:53
Bonsoir,

Je pense que votre CPU (Processeur) est en surchauffe, il n'est donc pas assez refroidi.
Je vous conseille fortement de ne plus jouer pour le moment à PUBG.
(risque de destruction de ce dernier)

Et de procéder déjà en premier temps à un nettoyage drastique de votre ordinateur (poussière)
Changer la patte thermique qui joint votre Ventirad et le processeur.

Si vous ne savez pas comment faire essayez de vous faire aider dans votre entourage avant daller voir un réparateur en tout genre.

EDIT: je n'ai visiblement pas lu qu'il s'agissait d'un PC Portable, c'est donc plus délicat effectivement, mais vous pouvez au moins faire un nettoyage des poussières.

Il existe des dock pour PC portable avec ventilateur en USB, cela peut éventuellement aider à refroidir plus votre CPU.

1