Avis choix routeur

Fermé
LucasF - 5 mars 2018 à 19:24
 LucasF - 6 mars 2018 à 12:07
Bonjour,

je souhaite acheter un routeur pour placer derrière ma freebox mini 4k fibre, pour enfin profiter d'un débit wifi convenable....
J'ai sélectionné 3 routeurs mais je souhaiterais vos avis.

- Le Synology rt1900ac, dommage pas de wifi mu-mimo
- le Dlink dir 878
- Linkyss ea7500

Avez-vous des retours sur ces routeurs ?

Merci,
Cordialement,

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
5 mars 2018 à 19:26
Salut,

Pas besoin d'un routeur, mais simplement d'un point d'accès Wi-Fi, pour cela...

Le côté routage, c'est à la freebox de s'en charger.
1
Merci de votre réponse, oui en effet, je n'ai trouvé aucun point d'accès convenable à un prix raisonnable.
J'ai un bon Point d'accès au même prix qu'un bon routeur. Ne connaissant pas précisément mais évolution réseau et ayant quelques projets je préfère m'équiper en conséquence avec un routeur directement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > LucasF
5 mars 2018 à 19:32
Sauf que le routeur, lui, pourra t'handicaper, si il est mal configuré.

Notamment sur les ouvertures de ports vers l'extérieur, la communication sur le réseau, entre des appareils connectés sur le routeur et ceux connectés sur la freebox.

Dans certains cas, il est alors plutôt conseillé de retirer la box pour la remplacer par un routeur personnel, mais l'un derrière l'autre, bonjour les conflits...
0
Mais mon but est de tout connecter au routeur et de ne me servir de la box que comme un modem
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 296
Modifié le 5 mars 2018 à 19:33
Salut,

Pourquoi ne mets tu pas un répéteur wifi ou des CPL (wifi) directement ?

Avec un CPL wifi tu auras ce dernier dans la même pièce que le PC.
Le signal passant par la ligne électrique de la maison pour la partie CPL puis en wifi jusqu'au PC si c'est un portable.
0
Merci de ta réponse mais par rapport à leur prix ces solutions ne sont pas avantageuses et ne correspondent pas à mes besoins ( voir réponse ci dessus)
0
brupala Messages postés 110577 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 838
5 mars 2018 à 22:49
Salut,
C'est vrai et déplorable qu'on ne trouve guère de points d'accès wifi 802.11ac, quasiment que des routeurs, mais bon, certains peuvent encore être configurés en pont.
Pour les modèles cités, aucune expérience perso dessus, juste, je priviligierais les vrais constructeurs de routeurs comme linksys ou dlink
0
Toute la difficulté est là, après synology me parait surtout bien pour l'ergonomie et la facilité d'utilisation et aussi la praticité pour relier à un éventuel futur NAS Synology...
0