Photochop élément 15

Résolu
Bonjour à vous,
Pouvez-vous m'indiquer comment agrandir une petite photo des années 50 ?

3 réponses

1. il semble que Photoshop considère comme "photo" toute la surface du plateau

Slt

C'est à toi de délimiter la zone à scanner

Effectivement, si tu ne fais rien c'est toute la zone vue par le scanner qui est acquise

Tu peux aussi directement agrandir la photo au moment du scan en appliquant un % d'agrandissement

Si par contre, tu scannes à tel (100%) n'hésite pas à mettre du dpi de façon à conserver une bonne qualité lors de l'agrandissement ultérieur

1
    1. Bonjour ,
      Posez la photo sur une feuille blanche sur une table à côté d'une fenêtre ( pour avoir de lumière ) ensuite avec un appareil photo reprenez cette photo avec le mode macro sans le flash ...
      ( Je l'ai fait une fois le résultat ai bluffant ...).

--
      1
      1. Superbe, en effet ! Grand merci
        0
      2. @nataboboDe rien , bon dimanche .
        0
    2. Bonjour,

Je ne comprends pas tout : l'avez-vous déjà scannée ?
      0
      1. Oui, mais il semble que Photoshop considère comme "photo" toute la surface du plateau.
        J'ai une CANON MX495 qui était plus malléable avant que je ne doive faire une RAZ de tout mon PC.
        0
      2. Il suffit ensuite de la détourer avec n'importe quel logiciel photo...
        Faire une remise à zéro du pc est parfaîtement inutile.
        0
      3. Merci pour votre réponse. j'ai récupéré ma boîte de commandes pour mon imprimante/scanner grâce à un lien offert par un autre CCMarcheur au chapitre scanneur. Maintenant tout va bien.
        Pour info la RAZ était pour une autre raison.
        Bonne journée.
        0
      4. Passe ton sujet en résolu
        0
      5. Fait chef !
        0