MS office 2016

Résolu/Fermé
stelaflore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 3 mars 2018 à 14:13
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2018 à 20:44
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Microsoft Office 2016 sur mon PC (programme d'installation démarrer en un clic) :
"Le programme à rencontré un problème, car les programmes Office suivants sont installés sur votre ordinateur avec Windows Installer :
Microsoft Project Professionnel 2016 ...."
alors que j'ai désinstallé MS Project (difficilement qui plus est), et j'ai bien vérifié aucune trace de Office sur le PC.
quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
9 mars 2018 à 07:28
Bonjour à toutes et tous;

Je vais mettre mon petit grain de sel dans le sujet en proposant 1 solution qui a marché à plusieurs reprises chez moi!

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l' ou les icônes Microsoft Office 2010 et Désinstaller (en haut)

2-Télécharger et installer Windows Cleanup utility >> Ici

3-Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre faire défiler le curseur afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office 2010 et les supprimer et uniquement celles-ci
Il se peut que ton installation soit différente , et dans ce cas faire défiler les lignes afin de supprimer toutes lignes concernées par la suite Office et uniquement celles-ci !

Voir image écran ci-dessous (en exemple bien faire défiler le curseur pour ne pas oublier de lignes


4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et parcourir les dossiers et supprimer tout ce qui concerne Microsoft Office 2010 et uniquement cela

5-Ouvrir le registre >> HKey_Current_user >> Software >> Microsoft >> Office à supprimer
Faire idem avec la clé HKey_Local_Machine
Nota >> Faire très attention en manipulant le registre si pas "top"

6-Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >>Résolu
2