MS office 2016

Résolu
stelaflore Messages postés 41 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Microsoft Office 2016 sur mon PC (programme d'installation démarrer en un clic) :
"Le programme à rencontré un problème, car les programmes Office suivants sont installés sur votre ordinateur avec Windows Installer :
Microsoft Project Professionnel 2016 ...."
alors que j'ai désinstallé MS Project (difficilement qui plus est), et j'ai bien vérifié aucune trace de Office sur le PC.
quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

9 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'Office 2016 échoue lorsque le programme d'installation détecte des restes d'anciens composants Office, notamment Microsoft Project Professionnel 2016, même après désinstallation. Plusieurs réponses préconisent des outils de nettoyage et de suppression des traces, tels que Revo Uninstaller et Windows Cleanup Utility, puis la suppression des éléments Office dans le registre et les dossiers cachés. La procédure implique ensuite un redémarrage et une nouvelle installation, parfois après une restauration système pour effacer les traces résiduelles et vérifier l'absence de programmes Office indépendants. Une nuance utile est que des versions ou composants Office installés séparément peuvent bloquer l'installation complète, et leur suppression complète est parfois nécessaire pour que Office 2016 s'installe correctement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 513

Bonjour à toutes et tous;

Je vais mettre mon petit grain de sel dans le sujet en proposant 1 solution qui a marché à plusieurs reprises chez moi!

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l' ou les icônes Microsoft Office 2010 et Désinstaller (en haut)

2-Télécharger et installer Windows Cleanup utility >> Ici

3-Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre faire défiler le curseur afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office 2010 et les supprimer et uniquement celles-ci
    Il se peut que ton installation soit différente , et dans ce cas faire défiler les lignes afin de supprimer toutes lignes concernées par la suite Office et uniquement celles-ci !

Voir image écran ci-dessous (en exemple bien faire défiler le curseur pour ne pas oublier de lignes

4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et parcourir les dossiers et supprimer tout ce qui concerne Microsoft Office 2010 et uniquement cela

5-Ouvrir le registre >> HKey_Current_user >> Software >> Microsoft >> Office à supprimer
    Faire idem avec la clé HKey_Local_Machine
    Nota >> Faire très attention en manipulant le registre si pas "top"

6-Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >>Résolu
    2