L'ordi ne répond plus

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, mon ordi ramait à fond, j'ai donc décidé hier de faire un grand nettoyage.
J'ai commencé par lancer ad-aware qui a trouvé et nettoyé quelques merdes. j'ai ensuite lancé AVG qui a trouvé un vers nommé "obsuscated" qui était dans le dossier bitdownload que j'ai supprimé par la suite.
J'ai démarré Spybot qui a trouvé un trojan nommé trojan.ba ou quelque chose de ressemblant, puis Spybot a planté, il n'a donc pas pu terminer le nettoyage ni virer le trojan et m'a demandé de redémarrer l'ordi pour éventuellement le nettoyer au redémarrage. Avast m'avait aussi demander de redémarrer l'ordi pour terminer son nettoyage.
J'ai fait également une vérification des disques au nettoyage et une défragmentation, cela n'a rien changé.

En redémarrant l'ordi, Spybot, n'a jamais voulu se lancer et l'ordi a planté, je l'ai donc redémarrer en mode sans échec, idem.
J'ai voulu tenter une restauration du système à une heure antérieure, impossible de restaurer.
J'ai lancer MultiVirusCleaner, toujours en mode sans échec,il n'a rien trouvé, puis KasperSky en ligne, idem. J'ai réessayer Spybot en mode sans échec, il ne peut toujours pas virer le trojan.

A ce jour, l'ordi ne répond plus en mode normal, le bureau est là, mais rien ne réagit, même le gestionnaire des tâches.
Je suis donc obligé de me mettre en mode sans echec même pour me connecter à Internet, car c'est impossible autrement.
Je suspecte alors qu'il s'agit d'un mauvais logiciel, sans trop m'y connaître, alors quelle est la solution? Merci pour vos réponses..
Ah oui je précise que je suis sous Windows XP en SP2. Merci

2 réponses

darkside1993 Messages postés 48 Statut Membre

essaie de faire l'analyse en ligne avec windows live one care moi sa a marché nikel :)
0
Utilisateur anonyme

Pour info, j'ai dû tout reformater...
0